Depuis ses débuts, Snapchat a été conçu comme une alternative différente et plus sûre aux réseaux sociaux. L’application s’ouvre sur la caméra, et non sur un fil de contenu. Et le réseau limite la possibilité que du contenu non modéré atteigne un large public. Pour cela, il impose des normes plus strictes au contenu diffusé afin de garantir qu’il respecte ses directives. Il a intégré la notion de safety à l’architecture même de la plateforme, et s’engage depuis longtemps à offrir un environnement sûr pour sa communauté et ses partenaires. Cap sur les nouvelles solutions de brand suitability de Snapchat !

La suite de brand safety et brand suitability
Les nouvelles solutions de Snapchat en matière de brand suitability et brand safety offrent aux annonceurs un contrôle accru sur l’affichage de leur contenu publicitaire. Cela leur permet de choisir le niveau de filtrage pour chaque campagne en fonction du type de contenu avec lequel ils se sentent à l’aise d’être associés. Ses contrôles renforcés en matière de brand suitability sont conçus pour offrir aux annonceurs plus de choix et de flexibilité quant aux contenus et aux éditeurs à côté desquels leurs publicités peuvent apparaître.
De plus, une technologie avancée de machine learning associe le contenu aux niveaux d’inventaire de Snapchat en fonction de sa sensibilité ou du risque. Permettant ainsi aux annonceurs de bénéficier d’un placement publicitaire en temps réel aligné avec leur niveau sélectionné.
La suite de brand suitability de Snapchat propose trois niveaux : Complet, Standard et Limité. Avec par ailleurs une couverture de placement étendue et une intégration avec des solutions tierces de brand safety, pour le suivi post-campagne avec ses partenaires de mesure. Les préférences de pertinence peuvent être sélectionnées directement dans le Gestionnaire de Publicités, avec des résultats estimés (reach, impressions, taille de l’audience) qui se mettent à jour en conséquence.

De nouveaux partenaires de mesure
En plus de son intégration avec la plateforme de mesure et d’optimisation Integral Ad Science, Snapchat s’associe également à DoubleVerify et Zefr pour fournir une mesure de premier plan sur la brand safety et brand suitability dans les campagnes Snapchat.
Grâce à sa solution de mesure en temps réel avec Integral Ad Science, le réseau a constaté que, sur les 30 derniers jours, le contenu de Spotlight et des Creator Stories était en moyenne sûr à 99 % pour les marques. Ses partenariats de mesure tiers offrent un large éventail d’options de reporting sur la brand suitability. Permettant aux annonceurs de personnaliser davantage leurs exigences en matière d’affichage du contenu, au-delà de ce que sa plateforme fournit.