myBlend, la marque pionnière du Groupe Clarins, se réinvente en 2022 ! En effet, le groupe familial de cosmétiques souhaite permettre aux femmes de vivre leur beauté sans compromis. Comment ? À travers son approche qui marie compléments alimentaires, soins et beautytech. Une synergie que Clarins a su promouvoir dans un film de marque signé Josiane, et consolidé par une campagne print et des assets digitaux.
Un relancement pour réinventer les soins beauté
Pour le Dr Courtin, Fondateur de Clarins, la beauté est un tout qui ne doit pas se limiter aux soins cosmétiques. Il s’engage pour une approche globale de la peau et promeut un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.
En effet, c’est ce qui a permis à la marque myBlend de porter en elle, depuis déjà 15 ans, tout ce qui fait la modernité d’une marque de luxe aujourd’hui. Cela, avec une approche visionnaire de la personnalisation, de la régénération de la peau et de l’impact du mode de vie sur la beauté. La marque propose une vision holistique de la beauté, qui mêle la nutrition, la dermatologie et la technologie, pour ne faire aucun compromis sur son bien-être et exploiter la force des synergies.
Ainsi, la nutrition entend prendre soin de la peau de l’intérieur grâce à des compléments nutritionnels. Quant à la dermatologie, celle-ci se présente sous forme de soins ultra-concentrés pour stimuler les mécanismes de la peau. Enfin, la technologie repose sur l’innovation. La marque propose un masque possédant un taux de leds record. Le tout est personnalisé avec le diagnostic de peau mySkinDiag.
Suzy Lebert, Directrice de marque chez myBlend : « Au-delà de l’efficacité de nos produits, il était primordial pour nous que myBlend montre une nouvelle vision du luxe, à travers ses produits, mais aussi sa communication : plus authentique, éloignée des clichés du luxe, plus connecté à l’essentiel. Nous avons identifié en Josiane le partenaire idéal pour nous accompagner dans cet objectif. ».
Josiane souligne l’approche holistique de myBlend
Au sein du Groupe Clarins, c’est en mode start-up autour de son fondateur Olivier Courtin, que myBlend s’est lancée. Pour ce défi de taille, la marque réalise une compétition réunissant des agences spécialisées dans le luxe, et une agence indépendante généraliste : Josiane. Cette dernière, dont l’équipe a apprécié l’authenticité, a été choisie à la suite d’une compétition de plusieurs mois en plein confinement.
Josiane compte en effet parmi ses équipes un atout de taille, familier du luxe et de la cosmétique : Mohamed Ali Saadi, qui a réussi à emporter l’entièreté de l’agence dans son univers.
Laurent Allias, Fondateur de Josiane : « La compétition a eu lieu en tout début de confinement, une période qui a été assez compliquée pour notre secteur, et l’agence. Malgré cela, nous avons vraiment réussi à réunir tout Josiane autour de ce beau projet. Ce qui était un vrai challenge : sans cas beauté/luxe dans la bande agence, nous étions les challengers pour ce lancement mondial. »
C’est alors ainsi que Josiane imagine un film de marque à l’image de l’authenticité de myBlend…
My way, my beauty, myBlend
L’innovation sans compromis proposée par myBlend se ressent dans le film de marque, réalisé par JR & Associés (Julia Roger) et Maeva Delacroix. Dans le film, nous pouvons suivre le quotidien d’une femme exploitant la puissance de cette synergie nutrition-dermatologie-technologie pour son bien-être.
Dans cette continuité, la campagne print et les nombreux assets digitaux mettent également en valeur cette synergie tripartite.
Mohamed Ali Saadi, head of Art de Josiane : « Le film se repose sur la journée d’une femme myBlend à travers différents moments ritualisés. Comme un dialogue intérieur, celui d’une femme exigeante qui recherche l’excellence sans faire de compromis. La beauté, le bien-être et la santé forment un tout. La puissance des synergies. L’univers visuel illustre le réveil des forces vitales. Et le pouvoir du vivant à travers les trois piliers de myBlend : Nutri + Derma + Tech. La lumière est un élément clé de la marque rappelant à la fois son côté pur, sensoriel et tech. ».
La campagne de lancement est disponible dès maintenant en Europe, notamment France, Suisse, Italie, Belgique, Luxembourg, mais aussi au Canada. La campagne print, elle sera visible dans un premier temps au Royal Monceau, à Monaco, ainsi qu’en digital. Un travail d’influence est actuellement en cours avec Ykone.
Pour en savoir plus sur Josiane et ses campagnes, rendez-vous sur sa page agence dédiée !