Du haut de ses 40 ans, l’entreprise internationale Herbalife Nutrition souhaite prendre une plus grande place dans le quotidien de ses clients. Pour cela, ce leader dans les substituts de repas, les compléments alimentaires et les produits de soins corporels, s’est donné une nouvelle mission : soutenir la peau en profondeur. C’est ainsi que cette entreprise née à Los Angeles, a conçu… un cosmétique à boire, ou « Beauty Drink ». Pour le lancement de ce produit révolutionnaire, baptisé Collagen Skin Booster, Herbalife a choisi de faire confiance à la jeune agence Interruption, accompagnée de la société de production P92.
Herbalife investit désormais le marché de la beauté
Collagen Skin Booster est en effet le nouveau produit phare commercialisé par Herbalife et développé en collaboration avec le laboratoire Verizol. C’est une révolution dans les cosmétiques et les produits de beauté, puisqu’il est buvable.
Ce lancement est majeur pour la marque qui investit désormais dans le marché de cosmétique. Bien sûr, tout en étant cohérent avec les boissons énergétiques et les compléments alimentaires. Herbalife s’est forgé une solide réputation sur ces produits au fil des années dans le monde entier.
Une campagne digne d’un lancement mondial
En effet, il fallait une campagne spéciale pour accompagner le lancement publicitaire de ce nouveau produit révolutionnaire appartenant aux « Beauty Drinks ». C’est pourquoi, Herbalife Nutrition a choisi – après une compétition qui a réuni également deux agences anglaises – la jeune agence Interruption. À noter que la société de production P92 fait aussi partie de l’aventure.
« Je suis ravi que l’agence Interruption, qui n’a que quelques semaines d’existence, ait été choisie par Herbalife, entreprise mondiale leader sur un marché en pleine expansion, celui des produits Healthy. Cela démontre que les cartes sont vraiment rebattues depuis quelques temps et qu’il est possible pour une jeune agence de s’occuper du lancement mondial d’un nouveau produit et j’en suis particulièrement fier », expliquait Fabien Teichner, Directeur de la création Interruption.
L’agence a donc développé une campagne qui se veut à la fois poétique et pédagogique. Elle explique clairement le rôle du produit et ses effets. De plus, Interruption met en scène des sportifs souvent associés à l’univers de la marque. C’est le réalisateur Bissane Kimpamboudi, produit par P92, qui a mis en scène les images. Il a veillé à prêter une attention particulière à la lumière et aux cadres.
Deux mois après son lancement, et grâce à ce projet ambitieux, l’agence Interruption a pu rejoindre le devant de la scène publicitaire. Cela, aux côtés d’enseignes déjà installées et présentes à l’international.