Content Marketing : comment répondre à la demande croissante de contenu ?

conseils-content-marketing-territory-influence

Les marketeurs reconnaissent l’importance d’adapter leurs contenus aux différents canaux et cibles. Mais par où commencer ? Comment répondre à ce défi ans doubler son budget marketing ? TERRITORY Influence vous livre 7 conseils pratiques pour apprendre à planifier, produire et analyser le contenu de manière ingénieuse !

 

Content Marketing : quels sont les enjeux aujourd’hui ?

Les progrès technologiques ont eu un impact sur de nombreux domaines et aspects de notre vie. La façon dont nous communiquons et nous informons ne fait pas exception à la règle. Au-delà des médias traditionnels (la télévision, la presse et la radio), les plateformes sociales, le Web3 ou le metaverse gagnent du terrain. Bref, il existe aujourd’hui d’autres moyens de communication « améliorés ». Pour les marques, cela se traduit par une augmentation du nombre de canaux pour lesquels il faut créer du contenu.

D’autre part, nous vivons dans un monde où les données sur les consommateurs sont abondantes. Nous savons tout d’eux : où ils vivent, quels appareils ils utilisent, quel contenu ils consomment, quel est leur comportement en ligne, etc. Les marques doivent donc utiliser toutes ces informations pour créer des messages personnalisés et adaptés, en fonction des attentes de chaque consommateur.

« Comme les consommateurs passent beaucoup de temps sur un éventail de canaux de plus en plus large, les entreprises et les marques sont obligées de concevoir des solutions stratégiques pour obtenir une grande quantité de contenu spécifique à chaque canal avec un budget limité », explique Ares Georgoulas, Directeur général de TERRITORY Munich.

C’est ce contexte qui est à l’origine de la demande de contenu la plus élevée de l’histoire. La question qui se pose est donc la suivante : comment répondre à cette demande de contenu adapté à tant de canaux et de plateformes sans doubler votre budget marketing ? Pour y répondre, TERRITORY Influence a élaboré un guide avec des conseils pratiques que chaque marque peut mettre en œuvre.


B2B Talks



Les 4 premiers conseils de TERRITORY Influence

Organisez des productions multicanales efficaces

Il est nécessaire de définir au préalable ses besoins en fonction de la cible, du canal, des formats… le tout sous une même idée communicative qui assure la cohérence du contenu.

 

Tirez parti du contenu généré par les utilisateurs (UGC)

Cela génère un grand volume de contenu, très varié et à faible coût. Le plus important est de comprendre la valeur ajoutée qu’ils apportent : 6,9 fois plus d’engagement, 5 fois plus de conversion et 92% plus de confiance que le contenu de marque.

 

Travaillez avec des créateurs de contenu

Collaborer avec ces nouveaux « ambassadeurs » garantit une certaine visibilité auprès de leurs communautés. L’économie des créateurs est en hyper-croissance avec plus de 50 millions de créateurs à travers le monde, ayant généré près de 50 milliards de dollars en 2022. C’est une opportunité pour les annonceurs qui peuvent ainsi se démarquer en créant du contenu sur mesure et maintenir un lien de proximité avec leurs consommateurs.

 

Développez votre communauté

Multipliez les possibilités en termes de création de contenu ! Ces profils de brand lovers sont des consommateurs fidèles et engagés, qui partagent les valeurs de la marque. Ils aiment relayer leurs expériences positives en participant à des discussions et partagent du contenu sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations et découvrir les trois conseils supplémentaires, cliquez ici !

conseils-content-marketing-territory-influence
Crédit photo : TERRITORY Influence

Envie d’en savoir plus sur TERRITORY Influence ? Rendez-vous sur sa page agence dédiée !

Page agence TERRITORY Influence

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...