Quand le covoiturage rétablit les connexions humaines !

blablacar-campagne-gen-z

BlaBlaCar soufflera sa 18e bougie cette année ! L’occasion pour cette plateforme communautaire de covoiturage de mettre à l’honneur la Gen Z. Et ce, à travers une campagne alliant créateurs de contenu et supports multicanaux (Snapchat, Twitch, Tiktok, Snapchat, Youtube, Spotify…). Une approche inédite qui permet de maximiser son impact auprès des utilisateurs les plus connectés et actifs sur les réseaux. Mais aussi et surtout de prôner un retour aux connexions humaines. Cap sur cette activation lancée le 29 avril, et qui durera 5 mois !

 

La « real life » à l’honneur !

Le concept de cette campagne est simple mais puissant : BlaBlaCar, c’est des économies et bien plus que ça ! Dans un monde où les connexions humaines sont devenues quasi exclusivement digitales et où nous évoluons dans des cercles très homogènes, BlaBlaCar revendique le retour à la connexion humaine « in real life » et la possibilité de faire des rencontres avec des personnes d’horizons différents… Des rencontres qui n’auraient pas pu se faire en dehors de l’habitacle proposé par les conducteurs et conductrices.

blablacar-campagne-gen-z
Crédit photo : BlaBlaCar

En plus de permettre aux conducteurs de faire des économies, c’est tout un monde de connexions, de déconnexions et de reconnexions que BlaBlaCar offre.

blablacar-campagne-gen-z
Crédit photo : BlaBlaCar

En se connectant aux centres d’intérêt de ses futurs conducteurs et conductrices, BlablaCar souhaite en effet démontrer que son fonctionnement offre une opportunité infinie de débats ou de discussions plus légères sur la pluie et le beau temps. Cette campagne 360 (programmatique, YouTube, radio digitale, réseaux sociaux, influence puis TV) personnalise judicieusement le message sur tous les points de contact en fonction des centres d’intérêt des conducteurs actuels et futurs de BlaBlaCar. Ce retour en puissance marketing marque également la volonté de la plateforme de créer une empreinte auprès de la GenZ.

blablacar-campagne-gen-z
Crédit photo : BlaBlaCar

Podcast


Notons que la campagne prend le revers des patterns de diffusion actuels en commençant par un dispositif 100 % digital pour se poursuivre ensuite en TV + digital à l’approche de la saison estivale. Pour la marque, devenir conducteur BlaBlaCar c’est faire du bien à son porte-monnaie, à la planète, mais aussi à soi-même !

blablacar-campagne-gen-z
Crédit photo : BlaBlaCar
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...