Ces bougies à taille humaine reflètent la santé mentale des jeunes au travail

bougies-danemark-representation-jeunes-malheureux-monde-professionnel

La Journée de la santé mentale s’est déroulée le 9 mars dernier. À l’occasion de cette date significative, le radiodiffuseur danois P3 Mission et l’agence créative Uncle Grey Danemark ont mis en avant l’épuisement professionnel des jeunes et leur santé mentale. Pour cela, ils se sont exprimés via une exposition de bougies à taille humaine, au Danemark. Retour sur cette initiative !

 

Au Danemark, 44% des jeunes ne sont pas heureux au travail

Les conditions ainsi que le temps de travail ont, pour de nombreux métiers, beaucoup évolué. Même si de nombreuses branches ont encore de grands efforts à faire. Il reste cependant possible d’affirmer que du point de vue de l’Histoire, de nettes améliorations ont globalement vu le jour sur le plan physique. Mais après beaucoup d’investissement sur ce point-là, nous en avons presque oublié qu’il existe en parallèle un autre point d’une importance capitale : la santé mentale. Notre bien-être au travail, les relations que nous entretenons avec nos collègues et l’intérêt que nous portons à ce que nous faisons… Tout cela a un impact considérable sur notre état d’esprit, et notamment sur celui des jeunes.

bougies-danemark-representation-jeunes-malheureux-monde-professionnel
Crédit photo : P3 Mission / Uncle Grey Denmark

Dans le cadre de la Journée de la santé mentale, P3 Mission et l’agence Uncle Grey Danemark jugent donc nécessaire de sensibiliser le public. Ils veulent appuyer sur l’importance de prêter attention à ce qu’il peut se passer dans l’esprit des plus jeunes. Surtout lorsqu’ils se retrouvent confrontés au monde professionnel actuel. Comment ? Avec des bougies à taille humaine. Cette initiative s’inscrit à la suite d’une étude menée par le radiodiffuseur danois selon laquelle 44% des jeunes ne sont pas heureux au travail.

danemark-bougies-taille-humaine-sante-mentale
Crédit photo : P3 Mission / Uncle Grey Denmark

Événement



danemark-bougies-taille-humaine-sante-mentale
Crédit photo : P3 Mission / Uncle Grey Denmark

 

Des bougies qui fondent pour refléter la santé mentale des jeunes sur le plan professionnel

Les bougies ont une forme humaine et sont à taille humaine. Il s’agit donc véritablement d’une représentation des jeunes, au sens littéral du terme, à travers ces silhouettes. Le message est présent dans les grandes villes du Danemark. Les passants peuvent presque ressentir le désarroi qui émane des bougies. Ces dernières sont destinées à fondre sur une durée de deux mois pour servir de compte à rebours. Et elles imagent ainsi ce qui peut réellement se passer si des mesures ne sont pas prises pour faire que la santé mentale des plus jeunes se trouve au cœur de l’attention.

bougies-danemark-representation-jeunes-malheureux-monde-professionnel
Crédit photo : P3 Mission / Uncle Grey Denmark

Au-delà de cette exposition de bougies grandeur nature, P3 Mission et son agence envoient en parallèle de petits modèles aux politiciens. Elle les incite à prendre des mesures qui vont dans le sens de la préoccupation de la santé mentale des jeunes.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...