Voici l’accroche la plus naze de l’année !

Voici l’accroche la plus naze de l’année !

Pour ceux qui bossent dans la publicité, c’est une évidence : les jeux de mots sont dépassés depuis bien longtemps. Une info qui a échappé à Buzzman…

Les accroches reposant sur les jeux de mots, c’est comme le XV de France, c’était mieux avant… Même si Monoprix parvient à nous faire sourire avec ses packaging décalés et ses accroches jouant sur la sonorité des mots, les boutades et autres jeux de mots ne font plus partie de l’apanage de la publicité ! (Dieu merci).

Mais ça, l’agence Buzzman semble l’ignorer. C’est donc une campagne Burger King plus que gênante qui nous est proposée aujourd’hui. Et non, elle ne date pas de 1990 mais bien de 2019 ! Bon bail …

D’autant plus que son principal concurrent, Quick, avait sorti une campagne avec la même accroche auparavant, en 2000 avec son agence VLMY&R Paris. Epoque dans laquelle les turlupinades étaient encore admises dans par les créatifs. Alors plagiat ou pas plagiat ? A vous de nous le dire : 

 

Par ailleurs, il ne faut pas plus de 3 clics sur Google pour se rendre compte de la faiblesse de cette accroche… Oui, ce jeu de mot a déjà largement été exploité :

 

Heureusement, Joe La Pompe veille au grain :

Vous aimerez aussi...

affiches-mur-couleurs-cityscoop

Socialclub signe la nouvelle identité graphique de Cityscoot !

Après une prise de parole dans le métro et le bus en 2019, ainsi qu’une …

2 comments

  1. Personne n’a le monopole du jeu de mots, ça serait prétentieux d’affirmer qu’on est le 1er à en faire un… Ce qui importe le plus à mon sens, c’est l’utilisation qu’on en fait. Un jeu de mots « basique » peut être top si il y a une idée créative sensée et originale derrière… et inversement, un super jeu de mots peut faire un flop s’il n’est pas savamment exploité. La joueuse de mots que je suis en sais quelque chose ! (et non le jeu de mots n’est pas has been :p )

    Et pour la petite anecdote, monoprix recycle apparemment certains de ses jeux de mots, en atteste son dernier prospectus promo autour du Nouvel an chinois… exactement les mêmes calembours que l’année dernière !

    Il nous reste plusieurs centaines de jours avant de trouver un nouveau jeu de mots encore plus has been j’en suis certaine 😉

    Merci pour toutes vos actus que je suis assidument, à bientôt !
    Marion

  2. « Les jeux de mots sont dépassés » – ça marche plutôt bien pour Monoprix et ça les rend pas ringards ! À partir du moment où celui-ci est bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”