« 500 000 € selon l’homme qui veut vendre la maison. 300 000 € selon son ex qui veut la racheter. » Dans sa nouvelle campagne 360° signée Herezie, SeLoger interroge la part de subjectivité qui fausse trop souvent l’estimation d’un bien. Le message est clair : dans l’immobilier, chacun a son opinion… Mais rares sont ceux qui s’appuient sur des faits.
Avec « Question de point de vue », la marque joue des écarts de perception, affective, financière, symbolique, pour mieux rappeler que seule la donnée permet de trancher entre subjectif et réel. SeLoger propose une réponse concrète : un outil gratuit, fondé sur l’expertise de la plateforme et les données consolidées de Meilleurs Agents, pionnier de la data immobilière, mis à la disposition de tous.
Quand chacun a son prix… mais une seule référence fait foi
En affichage urbain, dans le métro parisien et en presse, la campagne multiplie les regards croisés sur un même bien — souvent drôles, parfois absurdes, toujours parlants. Elle met en scène ces écarts de perception avec des accroches ciselées, en s’ancrant dans un lieu ou un profil bien réel comme :

Ces accroches illustrent à quel point la valeur perçue d’un bien peut fluctuer selon l’œil qui le regarde et placent l’outil SeLoger comme le référent fiable, au cœur de la décision.
Un dispositif média 360° calibré pour l’impact
Pour soutenir sa prise de parole, SeLoger déploie une stratégie média puissante en Ile-de-France, pensée pour toucher des publics à forte valeur :
- OOH/DOOH : 430 faces dans le métro parisien, Citadium Beaubourg,
- Presse : Le Parisien, Le Parisien – Week-end, Les Échos Week-End,
- Digital avec une campagne display,
- Social media : stories, carrousels, UGC, filtre TikTok, concours Instagram,
- Influence : relais par des créateurs lifestyle, conso, et immobilier.

Un duo créatif Solide : SeLoger & Herezie
Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre SeLoger et Herezie, connue pour ses campagnes décalées et grand public. « Question de point de vue prolonge cette logique : une idée simple, des insights vrais, une exécution multi-format, et un discours qui parle au plus grand nombre », détaille Romain Bruneau de l’agence Herezie.
« On a toutes et tous un chiffre en tête quand on parle d’immobilier. Mais ce chiffre varie selon le regard qu’on pose. Notre outil d’estimation s’appuie sur 30 ans de données solides, actualisées en temps réel, et accessibles à tout le monde gratuitement. Cette campagne le rappelle avec humour — mais sur un sujet sérieux », explique Agathe Weil, directrice marques de SeLoger.