Depuis 2023, SeLoger possède UN mantra : « On ne choisit pas ses voisins mais on peut trouver le bien idéal sur SeLoger ». De ce fait, le site d’annonces immobilières articule ses campagnes publicitaires autour de cette phrase de manière très comique.
Comme SeLoger et humour ne font qu’un, le projet « Interphones » voit le jour sous le signe des jeux de mots, accompagné par l’agence Herezie.
Des jeux de mots cocasses à l’interphone
Cette nouvelle campagne permet de mettre en lumière les différents interphones des voisins dont les noms de famille peuvent former… une gêne de voisinage. Entre Casset – Lavoie ou encore Colet – Serret, l’agence Herezie a utilisé cette matière pour s’amuser. La démarche de SeLoger, à travers cette campagne, reste la même : rappeler que même si « on ne choisit pas ses voisins, on peut toujours trouver son bien idéal sur SeLoger ».
Comment s’articule le dispositif ? Tout d’abord avec des posts sur le compte Instagram et Linkedin de SeLoger, le jeudi 10 octobre. Ensuite, dans un encart intégré Le Parisien, Aujourd’hui en France, Le Parisien Week-end et Society, les vendredi 11 et samedi 12.
Voir cette publication sur Instagram
La série «Les voisins »
Le projet « Interphones » ne sort pas de nulle part puisqu’il s’inscrit dans la continuité de la campagne « Les voisins », du début d’année 2023.
Tout a commencé en décembre 2022, lorsque SeLoger a été élu site immobilier préféré des Français (selon une étude Yougov). Pour viser encore plus haut et surtout garder son statut de référence française, la plateforme immobilière a lancé sa campagne phare : « Les voisins ».
L’objectif ? Montrer qu’à défaut de pouvoir choisir nos voisins, il est possible de trouver le bien qui nous convient. Toujours avec un humour qui fait son effet, c’est l’agence Interruption qui avait orchestré cette campagne de 3 spots, sortis en TV en février 2023.