Razorfish France accompagne NEWAY, l’appli de mobilité tout-en-un

jupdlc-razorfish-france-campagne-neway-application-mobilité-transports (1)

Marre d’avoir 10 000 applications différentes de transport sur ton téléphone ? NEWAY a trouvé la solution ! La startup a regroupé tous les itinéraires possibles pour un trajet en une seule et unique application. Plus besoin de passer d’une appli à une autre pour comparer les prix des différents acteurs de la mobilité urbaine, Neway le fait pour nous. Et c’est Razorfish France qui l’accompagne pour le lancement de sa campagne !

jupdlc-razorfish-france-campagne-neway-application-mobilité-transports (1)
Crédit photo : Razorfish France

 

Une seule appli pour comparer les offres de transport

Dans le cadre de son partenariat avec l’incubateur « l’Escalator », Razorfish France a accompagné NEWAY, startup incubée en 2022 et lauréate du « Startup Challenge » de JCDecaux à VivaTech 2023, pour créer son identité visuelle et sa campagne de lancement.

La campagne 360° démarre en Digital Out Of Home (DOOH) et sera diffusée sur une centaine de panneaux JCDecaux. Vous pourrez ainsi l’apercevoir aux portes de Paris et banlieues proches. Et ce à partir du 21 juin, jour de la Fête de la Musique, jusqu’à la veille des préparatifs des JO. « Cette première vague de communication diffusée en DOOH (digital out of home), un format innovant habituellement réservé aux grands annonceurs, touchera un très large public . Et ce, dans un contexte de préoccupations croissantes pour la mobilité en Île-de-France », s’enthousiasme Omar Chaudhary, Fondateur et CEO de NEWAY.

NEWAY ambitionne de réinventer la mobilité durable avec une application de mobilité tout-en-un. Cette dernière propose gratuitement tous les itinéraires possibles pour un trajet grâce à l’agrégation de 220+ partenaires dans 700 villes. L’appli vous aide à trouver le meilleur véhicule près de chez vous. Ajoutez simplement votre destination. Puis trouvez le moyen le moins cher, le plus rapide ou le plus écologique pour vous y rendre.

jupdlc-razorfish-france-campagne-neway-application-mobilité-transports (2)
Crédit photo : Razorfish France

 

Des situations cocasses mises en avant

Après un accompagnement stratégique et créatif, les équipes Razorfish France, expertes en campagnes multiplateformes, ont réalisé l’identité de marque de la startup NEWAY et conçu cette première campagne de lancement. « Pour inciter les parisiens et parisiennes à télécharger une n-ième appli d’un nouvel acteur de la mobilité, il faut que la proposition de valeur saute aux yeux. Challenge réussi avec cette campagne au ton décalé, qui renvoie à l’absurdité de nos pratiques pour optimiser nos trajets », explique Julie Dublanc, Directrice Associée de Razorfish.

Podcast


Perte de temps, difficulté de comparaison des itinéraires, offres peu compétitives… Les équipes de Razorfish ont analysé les principaux défis que rencontrent les usagers pour concevoir la campagne de marque. Pour cela, ils se sont inspirés d’insights sur de la réalité quotidienne des utilisateurs et utilisatrices de services de mobilité. Par exemple, 45% des parisiens jonglent entre 3 et 5 applications de mobilité selon l’Observatoire Parisien des mobilités 2023. Et c’est même plus de 6 pour 26% d’entre eux.

Le résultat : une campagne avec des phrases percutantes, façon le Gorafi, qui illustre l’absurdité de moments de vie.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...