VivaTech : Razorfish France conçoit un jeu spécial pour l’occasion

razorfish-france-vivatech-vivarace

Razorfish crée l’événement avant et pendant Viva Technology ! Et ce, avec VivaRace. Un jeu inédit disponible sous Roblox, développé en trois semaines en low code. Produit en partie par les équipes de l’agence digitale de Publicis Groupe, ce jeu vidéo de course automobile prend place dans les allées du plus grand événement start-up et tech d’Europe du 22 au 25 mai 2024.

 

VivaRace promet d’être challengeant

Avec des conférences sur la Creators Economy et un focus Gaming, VivaTech promet une journée Grand Public spéciale Gaming, dont la VivaRace donne un avant-goût très ludique et contextualisé. Ce jeu, ouvert depuis mi-mai au grand public puis mis à disposition des visiteurs de VivaTech sur le stand Publicis Groupe, sera présenté en live sur la Discovery Stage le jeudi 23 à 16h30.

Le challenge proposé par VivaRace ? Intégrer le classement des meilleurs temps en trois tours de piste. À la clé, un pass offert pour la journée Grand Public du samedi, axée sur le Gaming.

razorfish-france-vivatech-vivarace
Crédit photo : Razorfish France

Pour info, le jeu a été développé en seulement trois semaines, sans déployer de lourds moyens techniques. Et ce, sur Roblox Studio avec des outils IA intégrés et une fine couche de custom code. Notamment grâce au travail d’un designer et d’une seule Développeuse de Razorfish France. Ce jeu low code répond donc aux exigences d’accessibilité et s’adapte à tous les devices (desktop ou mobile).

Les experts Gaming de Razorfish France promettent ainsi au public B2B un show interactif. Proposant notamment une démo haletante, des questions-réponses, et les dessous et perspectives de VivaRace. Pour ceux non présents à VivaTech, tout n’est pas perdu ! Le jeu est ouvert à tous pour jouer sur une plateforme dédiée.

 

Avec VivaRace, le gaming démontre son utilité pour les marques

À l’heure où les Français consacrent en moyenne une heure par jour aux jeux vidéo, VivaRace plonge les utilisateurs dans un univers fidèle à l’événement réel pour une expérience gamifiée, qui retient toute leur attention.

Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente de Razorfish France explique : « Avec cette expérience ludique, personnalisée et immersive autour de VivaTech, Razorfish prouve aux marques que le storyplaying est un moyen très efficace de créer l’engagement d’audiences variées. Et ce, de manière organique et accessible techniquement. »

D’ailleurs, l’agence spécialisée en expériences digitales pour les marques avait dévoilé en janvier son offre « Good Game », qui enrichit ses expertises en stories & social media. Cette proposition répond aux attentes des annonceurs toujours plus nombreux à vouloir déployer des expériences 360° sur des plateformes d’entertainment. Celles-ci rassembleraient plus de 40 millions de français selon Statista 2024.

 

Un game design inspiré de l’univers de VivaTech, des JO et de l’IA

VivaRace by Razorfish est un jeu multijoueur de course automobile. Il permet de réunir jusqu’à dix joueurs simultanément pour explorer l’univers de VivaTech et ses différentes animations. Imaginé et conçu à partir du plan réel de VivaTech, il intègre également certaines personnalités attendues à l’événement.

On y retrouve les zones emblématiques de VivaTech. À savoir : la Stage One, le Viva Sign, la célèbre structure 3D du logo de VivaTech et le stand Publicis Groupe… Où seront d’ailleurs mis à disposition des ordinateurs pour permettre à ceux qui le souhaitent de tester le jeu. Des easter eggs et des éléments de décor ont été intégrés pour faire référence à l’IA, au Gaming et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Julien Ouvrel, Associate Creative Director chez Razorfish France commente : « Organiser un VivaTech à la fois fictif et réaliste nous a permis de jouer avec les contraintes réelles du lieu et de l’événement pour définir notre game design et le gameplay. »

 

Pour en savoir plus sur Razorfish France, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Razorfish France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...