Oreo réintroduit l’art du jeu en Chine dans sa nouvelle campagne

oreo-art-of-play-chine-leo-burnett-shanghai-jeux-enfant

La Chine est l’un des pays, voire le pays, où le temps de jeu des plus jeunes est le plus bas au monde. Une situation contradictoire quand on sait que c’est précisément dans ce pays que de nombreux jeux ont vu le jour… Pour réintroduire un temps de divertissement pour les enfants en Chine, Oreo lance la campagne Art of Play en compagnie de l’agence Leo Burnett Shanghai !

 

Oreo : Art of Play

Dans le cadre de sa campagne Art of Play (comprendre « L’art de jouer »), la marque de biscuits fait appel au concepteur de jouets Lao Wang. Pour l’occasion, ce dernier réinvente 3 jouets emblématiques chinois :

  • Luban Lock : un jeu intellectuel traditionnel chinois datant de 2 500 ans.
oreo-art-of-play-chine-leo-burnett-shanghai-jeux-enfant
Crédit photo : Oreo
  • Tangram : signifiant littéralement « jeu des 7 pièces », ce puzzle ou casse-tête chinois permet de créer diverses formes et a plus de 1 000 ans.
oreo-art-of-play-chine-leo-burnett-shanghai-jeux-enfant
Crédit photo : Oreo
  • Kong Zhu : ancêtre du diabolo, ses origines remontent à près de 2 000 ans.
oreo-art-of-play-chine-leo-burnett-shanghai-jeux-enfant
Crédit photo : Oreo

Aux couleurs d’Oreo – noir et blanc -, ces trois classiques ont vocation à stimuler la créativité des enfants. Il est également question de rappeler aux parents que l’imagination est aussi importante que les études !

 

Podcast


Réintroduire les jeux du passé dans le présent

La Chine a une riche histoire dans la création d’activités ludiques. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, cela n’est plus d’actualité. Les enfants ne bénéficient en réalité que d’une seule heure de jeu par jour en moyenne. Et l’accent semble désormais être mis, uniquement, sur les études et la réussite de celles-ci. Les jeunes chinois sont donc davantage soumis au stress et peu tournés vers l’amusement. Il n’y a rien d’ailleurs rien d’étonnant à cela quand on sait que la culture du travail « 996 » est très utilisée par les entreprises chinoises ! Pour rappel, cela consiste à travailler de 9 h du matin à 21 h le soir, 6 jours par semaine. Ce manque d’amusement et d’imagination est donc voué à se répéter depuis l’enfance. Et ce, tout au long de la vie de l’individu.

Dans son spot vidéo dédié à la campagne Art of Play, Oreo reprend une célèbre œuvre d’art datant de 1 000 ans. Le but ? Montrer qu’à l’époque, les jeux étaient bien plus présents dans la vie des chinois. Alors, pourquoi n’est-ce plus le cas maintenant ?

oreo-art-of-play-chine-leo-burnett-shanghai-jeux-enfant
Crédit photo : Oreo

Les trois jouets réinventés par Lao Wang dans le cadre de la campagne Art of Play d’Oreo sont disponibles en édition limitée sur la plateforme de vente en ligne chinoise, Tmall. Ceux-ci s’accompagnent bien évidemment de paquets de biscuits Oreo ! Notons également que la marque a fait don de ces jouets aux écoles chinoises. L’objectif est d’éveiller les consciences des enseignants à ce sujet.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...