National Geographic présente une exposition immersive et innovante !

beyond-king-tut

Depuis cet été et jusqu’en 2023, National Geographic propose une exposition immersive sur Toutankhamon. Intitulée « Beyond King Tut », elle permet aux visiteurs de voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle ! Visible aux États-Unis et au Canada, cette présentation est le fruit d’un partenariat entre National Geographic et Paquin Entertainment Group, qui est à l’origine des expositions « Beyond Van Gogh » et « Beyond Monet », dédiées audits artistes.

 

L’histoire de « Tut »

À l’occasion du centenaire de la découverte de la tombe du pharaon – qui a lieu en ce mois de novembre – National Geographic a produit une exposition immersive autour de la vie de ce célèbre roi égyptien. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les merveilles de cette époque, rencontrer les dieux et en savoir plus sur l’histoire controversée du fameux pharaon. Et ce, grâce aux nouvelles technologies employées ! De quoi faire vivre une véritable épopée au cœur de l’Egypte.

king-tut-national-geographic
Crédit photo : National Geographic

 

La réalité virtuelle au service de l’histoire

L’exposition ouvre sur une vidéo présentant Toutankhamon, connu également sous le diminutif « Tut », ancien pharaon décédé à l’âge de 18 ou 19 ans. Sa tombe sera découverte par Howard Carter, artiste britannique, en novembre 1922, dans la Vallée des Rois. Le tombeau comprenait différents artefacts, et notamment un masque funéraire en or.


B2B Talks



L’expérience se veut innovante de par les technologies utilisées. En effet, les visiteurs pourront assister à des projections cartographiques, différentes scénographies inspirées du monde égyptien, des installations son et lumière ainsi que de nombreuses expériences en réalité virtuelle, permettant un véritable voyage au cœur du passé. Une reproduction incroyable du sarcophage de Toutankhamon a également été créée pour l’occasion.

realite-virtuelle-national-geographic
Crédit photo : National Geographic

« Les nouvelles technologies permettent d’immerger complètement les gens comme jamais auparavant dans des histoires importantes de notre passé, nous permettant de développer des liens et de comprendre l’influence de l’histoire sur nos générations présentes et futures », a ainsi déclaré Kathryn Keane, vice-présidente de la programmation publique de National Geographic.

La réalité virtuelle a également été utilisée pour remédier au fait que les objets découverts dans la tombe de Toutankhamon ne sont désormais plus exportables en dehors de l’Egypte.

Une expérience enrichissante et novatrice dont les visiteurs se souviendront !

beyond-king-tut
Crédit photo : National Geographic
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...