Mars « recycle » ses anciennes publicités pour promouvoir la neutralité carbone

mars-recycle-ses-publicites-neutralite-carbone

À une époque où les efforts écologiques sont indispensables, les marques s’engagent. Certaines font preuve de plus d’ingéniosité et de créativité que d’autres ! C’est le cas de Mars Incorporated, marque mère de M&Ms®, TWIX®, SNICKERS® ou encore de Ben’s Original™. Sa campagne, lancée le 28 novembre dernier, « recycle » d’anciennes publicités iconiques pour délivrer un message d’espoir en faveur de l’action climatique.

 

Mars s’engage, sur le fond comme sur la forme !

En septembre dernier, Mars Inc. a publié sa feuille de route « Mars Net Zero », prévoyant d’investir un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour promouvoir son engagement environnemental sur différents fronts. Ce plan marque l’objectif de parvenir à des émissions nettes zéro d’ici 2050. C’est dans cette optique que le groupe a lancé sa campagne « Healthy Planet Productions » pour faire état de ses engagements, sur le fond comme sur la forme !

mars-recycle-ses-publicites-neutralite-carbone
Crédit photo : Mars Inc.

À l’instar de l’iconique bataille des Twix gauches et droits, la mythique conférence au siège de M&Ms, ou encore l’estivale dégustation de Bountys sous les cocotiers, Mars a su réutiliser les publicités à succès de ses marques filles ! L’idée ? Présenter ses résolutions en termes de réduction des émissions, d’utilisation d’énergies renouvelables ou encore de protection des forêts. Ces campagnes « revisitées » seront diffusées aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Mexique, sur Meta et YouTube. Elles comprendront également des activations OOH sur certains marchés.

Réutilisation de contenus, utilisation de méthodes d’animation 2D simples à faible intensité d’émission, ajout de nouvelles voix-off… Ces « reused ads » présentent une solution originale et créative pour délivrer le message de la marque, tout en supprimant le coût environnemental des déplacements, des tournages ou encore de la production de décors ! Simple et efficace.

Podcast


Une campagne pour répondre aux attentes des consommateurs

Cette campagne illustre une tendance plus globale de prise de conscience et d’engagement des marques en faveur de la transition écologique, mais aussi d’attentes toujours plus croissantes des consommateurs envers ces dernières. Commandée par Mars Inc., une étude Ipsos menée auprès de plus de 14.000 individus dans les sept plus grandes puissances économiques mondiales (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Japon, Allemagne, France et Inde), a récemment démontré que 60% des adultes souhaitent que les marques se concentrent tout autant, si ce n’est plus, sur les questions environnementales que les enjeux économiques.

mars-recycle-ses-publicites-neutralite-carbone
Crédit photo : Mars Inc.

Andrew Clarke, Président mondial de Mars Wrigley, a déclaré dans un communiqué de presse que : « [Les consommateurs] partagent notre urgence à lutter contre le changement climatique, mais il n’est pas toujours évident de savoir ce que les entreprises font pour apporter un réel changement. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser nos marques emblématiques dans les publicités que les consommateurs connaissent et aiment, et de délivrer un message d’espoir et d’optimisme sur le changement climatique. »

Le plan « Net Zero » et cette campagne de Mars Inc. sont un parfait exemple de la manière dont les annonceurs, toujours plus nombreux, s’engagent et se fixent des objectifs concrets. Et ce, alors même que les agences de publicité et les sociétés de production restent à la traîne, selon un récent rapport d’Ad Net Zero

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...