Le palmarès des SAXOPRINT Creative Awards 2019 pour le Secours Populaire

Organisés par l’imprimeur en ligne SAXOPRINT, le palmarès des SAXOPRINT Creative Awards a été annoncé le 16 mai lors d’une cérémonie de remise de prix. 

Le concours SAXOPRINT Creative Awards était présidé pour la deuxième année consécutive par Pascal Grégoire, président et fondateur de l’agence LA CHOSE. L’édition fut un grand succès puisque cette année le jury a reçu plus de 850 créations print et 18 vidéos. Parmi celles-ci, 6 campagnes ont été récompensées : 3 campagnes print, 2 campagnes vidéo et 1 campagne digitale. Ces 6 campagnes représenteront donc le Secours populaire français lors des différents temps forts de communication à partir de juillet 2019.

Des campagnes particulièrement créatives

  • Le Grand Prix du Jury Print 2019

« Larmes d’enfants », des prints réalisés par Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt, qui verront leur campagne représenter le Secours populaire français en 2019, à travers une diffusion en 4 x 3 dans 120 stations du réseau du métro parisien.

« Grâce à un cadrage impersonnel et au noir et blanc, “Larmes d‘enfants” montre un enfant parmi tant d‘autres. On aimerait associer sa larme à des caprices, des états d‘âme, décrits dans la première partie de l‘accroche, mais elle cache en réalité des vérités lourdes. L‘accès limité à l‘éducation, le mal-logement, les vacances assigné à résidence, ce sont autant de situations réelles contre lesquelles agit le Secours populaire, avec votre aide », confie Alexandra Puchnaty.

 

  • Le Grand Prix du Jury Vidéo 2019

Quatre étudiants de Sup de Création ont remporté ce prix grâce à leur spot de 55 secondes qui fera l’objet d’une diffusion sur les réseaux sociaux et d’un plan média TV. Juliette Sananes, David Wahiche, Hugo Van Manen et Joseph Roman expliquent leur démarche : « On a tous entendu cette phrase : “Finis ton plat, pense aux enfants pauvres qui n‘ont rien à manger”. Projeter la cible dans une situation familière, pour mieux l‘attirer vers ce qu‘elle n‘a pas l‘habitude de faire. Confronter les parents : ce ne sont pas des phrases toutes faites qui vont résoudre le problème de la pauvreté infantile.»

 

  • Le Prix Mediatransports Print 2019 

La campagne « Post-It » de Hermine Ancel et Carla Maiorana, à l’école ECV Aix-en-Provencesera affichée dans les wagons du métro parisien et dans les gares des grandes villes françaises pendant un an. Elles racontent : « Inspirée du jeu pour enfants “devine-tête” et combinée avec la célèbre expression “coller une étiquette”, nous avons décider d‘opter pour une affiche impactante, simple, facilement compréhensible et capable de toucher n‘importe qui. C‘est pour cela que nous avons osé l‘étiquette “pauvre” qui est l‘élément perturbateur qui permettra au public de s‘arrêter devant cette affiche et de s‘y intéresser. »

 

  • Le Prix Mediatransports Digital 2019 

La directrice artistique de l’agence de pub Innocean, Doris Emeriaud qui a gagnée la place de campagne digitale !

 

  • Coup de coeur Mediatransports 

Vincent Teffene remporte ce prix grâce à sa vidéo intitulée « Oniomanie ». Sa campagne sera diffusée sur les écrans digitaux du réseau du métro parisien en novembre 2019.

 

  • Prix du Public Print 2019

Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoann Ospital et Coline Vollhardt, les 5 étudiants de l‘école de direction artistique E-artsup, également créatifs à Paris dans différentes agences remportent ce prix.

 

Une exposition publique des meilleures campagnes 

Les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris accueilleront prochainement les campagnes sélectionnées par le vote du jury. Y seront présentées les campagnes print qui composaient la pré-sélection, avant le vote du jury, et qui répondent toutes au brief du Secours populaire français : « 1 Milliard d‘enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. »

Vous aimerez aussi...

Découvrez les gagnants des Creative Awards by SAXOPRINT 2018 pour les restos du cœur

Ce 17 mai s’est déroulé la soirée de remise de prix Creative Awards by SAXOPRINT 2018 qui récompensait les meilleures publicités des créatifs volontaires ayant travaillé les Restos du Cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”