La 4eme édition du concours de publicité grande cause « Saxoprint creative Awards » est lancée avec le Secours Polpulaire et J’ai un pote dans la com en partenaire
Les Saxoprint Creative Awards sont de retour pour l’édition 2019 et J’ai un pote dans la com est ravi d’être partenaire et membre du jury.
Voici donc le brief de cette nouvelle édition :
Problématique :
En France, un enfant sur 5 vit en-dessous du seuil de pauvreté. Dans le monde, un milliard d’enfants vivent dans la pauvreté. Ils souffrent de graves privations, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de l’accès à l’école ou aux soins. Les enfants pauvres ont plus de risques que les autres de connaître par la suite des situations défavorables.
Objectifs :
L’objectif de cette campagne est d’interpeler le grand public sur la question de la pauvreté des enfants, en France comme à l’international. Il s’agit aussi d’illustrer la légitimité du Secours populaire à s’exprimer sur ce sujet et de provoquer l’envie de soutenir l’association par le biais d’un don.
Cible :
Le grand public et des nouveaux donateurs sensibles au sujet de la pauvreté des enfants en France et à l’international.
Promesse :
Le Secours populaire agit pour qu’un enfant pauvre aujourd’hui ne le soit plus demain. Les bénévoles tentent d’offrir à ces enfants les mêmes chances dans la vie qu’un enfant qui ne souffre pas de la pauvreté. Ils donnent l’espoir d’un avenir meilleur.
Accroche :
« 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. »
Ton de la campagne :
• Indignée
• Faire ressortir le sentiment d’humanité dans nos actions : la devise du Secours populaire est « Tout ce qui est humain est nôtre. »
• Pas de misérabilisme
• Pas de notion d’assistanat