À l’issue d’un appel d’offre, l’app de rencontre Feels a choisi Socialclub pour opérer une transformation en profondeur : un rebranding et une nouvelle campagne digitale 100% Gen Z qui bouscule les codes du dating.
Mêmes profils, mêmes accroches, même swipe répétitif pour passer d’un profil à l’autre : les applications de rencontre ont toutes un air de déjà vu.
« Au cours des 10 dernières années, il y a eu peu d’innovation dans le secteur hormis la géolocalisation des utilisateurs ou la limitation du nombre de profils à voir. La raison pour laquelle de nombreuses personnes désinstallent les applications de rencontre est que c’est ennuyeux. Les profils se ressemblent tous et on a l’impression de parcourir un catalogue. » Daniel Cheaib, cofondateur et PDG de Feels
Feels, l’anti-dating app pour une génération « too cool to match »
Socialclub a choisi de positionner Feels comme l’anti-dating app, s’adressant à une génération « too cool to match », hors-norme dans son identité et ses relations et cherchant à s’émanciper des codes qui ont toujours dicté les relations de leurs aînés.
Ce positionnement est accompagné d’une nouvelle identité visuelle déjantée, fluo et colorée pour se démarquer des concurrents aux couleurs plus classiques rouges, oranges ou mauves… Les dimensions digitale et social media sont elles aussi au cœur de l’inspiration visuelle de Feels.
L’interface de l’application a elle aussi été repensée par l’agence pour offrir un espace de rencontre propice au lâcher-prise. Les profils des utilisateurs sont personnalisables à l’aide de stickers animés et autres outils créatifs. La navigation type « stories » privilégie le scroll au swipe et pour éviter l’éternel « salut ça va », des icebreakers sont proposés pour des interactions plus spontanées.
Un lancement sur TikTok
La première campagne de la marque verra le jour le 29 avril sur TikTok, la plateforme de prédilection de la Gen Z valorisant la créativité de chacun avec deux films spécialement créés et pensés avec les codes du réseau social, dévoilant à la fois l’univers de la marque mais aussi les spécificités de l’app sur une comptine aussi innovante qu’entraînante. Suivie d’un challenge imaginé autour d’un signe et relayé par des influenceurs, la campagne se déclinera sur Instagram, YouTube et Twitch.