Instagram remplace la fonction Swipe up par des Stickers

Depuis le 30 août 2021, Instagram a remplacé les liens Swipe up qui apparaissaient dans les stories par des stickers. D’accord, mais pour quelles raisons ?

D’après l’ancien chef de produit Instagram, Vishal Shah, « les autocollants correspondent davantage à la manière dont les gens utilisent le réseau social. Ce qui change entre ces deux fonctionnalités, hormis le geste, c’est le fait que les spectateurs peuvent répondre aux Stories qui ont un autocollant incluant un lien. Ce n’était pas le cas avec la fonction Swipe Up. De plus, le sticker présente l’avantage d’être plus visible que le « swipe up » étant donné qu’il peut être redimensionné et placé n’importe où sur une story. »

publicité


Cependant, il faut noter que ce changement ne concerne pas tout le monde. En effet, pour le moment, seuls les comptes disposant de plus de 10 000 abonnés ont accès à cette fonctionnalité. Notons tout de même qu’Instagram est actuellement en train d’évaluer la possibilité de proposer les stickers à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Ce changement ne plaît pas aux influenceurs puisque ces derniers avaient jusqu’à présent le sentiment d’avoir accès à une fonctionnalité exclusive grâce à leur audience. Celle-ci leur permettait notamment de nouer des partenariats avec des entreprises pour faire des placements de produits.

Crédit Photo : Solen Feyissa
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...