Facebook Shops : une arme marketing redoutable pour les soldes d’été

soldes-facebook-shops-jupdlc

Suite à une crise internationale qui a laissé des traces, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l’automatisation SEA, prodigue trois conseils pour aider les e-commerçants à augmenter leur visibilité et ventes en ligne pour les soldes d’été avec Facebook Shops.

Avec 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. Lancée en 2020, la fonctionnalité Facebook Shops aide les marques à gagner en visibilité et se développer, notamment lors de périodes chargées comme les soldes d’été.

 

Comment Facebook a-t-il évolué depuis ?

Au cours des dix dernières années, le réseau social numéro 1 dans le monde a bien changé. Initialement créé pour permettre des interactions sociales entre utilisateurs, Facebook est progressivement devenu un véritable outil e-commerce. Avec le lancement des Facebook Shops, les marques D2C peuvent désormais créer leur propre boutique digitale et offrir du contenu personnalisé à leurs clients potentiels.

Les soldes d’été sont l’occasion rêvée de se faire connaître auprès de clients potentiels, et c’est justement ce qui rend Facebook (Shops) différent.

publicité


Les Facebook Shops aident à rendre chaque marque attrayante et mémorable auprès du grand public, en l’occurrence à une audience extrêmement active et engagée, pour générer un maximum de ventes pendant les soldes d’été.

 

Le social selling simplifié

L’un des plus gros avantages des Facebook Shops est de permettre aux annonceurs de développer une présence en ligne aussi bien sur Facebook qu’Instagram. Un accès aux différents services et applications de ces deux grands noms des réseaux sociaux (Facebook Ads, Stories, Instagram Direct, WhatsApp, Messenger, etc.) permet une exposition de la marque à des milliards de clients potentiels.

Grâce à Messenger, WhatsApp et Instagram Direct, le retailer peut par exemple répondre à des questions, offrir un service client de qualité et fournir des informations de livraison aux acheteurs. Ce rapport personnel et privilégié avec le client augmentera sensiblement leur sentiment d’appartenance à une marque et fera grimper le taux de rétention.

La plupart des utilisateurs Facebook ont entre 25 et 34 ans et sont donc les plus gros consommateurs en ligne. Cela fait du premier réseau social au monde une plateforme de vente incroyablement efficace pour une stratégie de social selling.

 

Trois conseils pour faire décoller les performances Facebook Shop pendant les soldes d’été :

        Utiliser des tags dans des posts Facebook organiques et sponsorisés afin de rediriger les visiteurs vers les pages produits

–      Ajouter des liens aux produits à vendre dans les stories Instagram et vidéos en direct sur Facebook

–        Inclure un lien vers le Facebook Shop  sur  la page Business et le profil Instagram du e-commerçant

« La dernière chose que veulent les entreprises du retail, c’est passer inaperçu. Elles souhaitent donc logiquement être reconnues en tant que marque unique, et non comme un simple vendeur parmi tant d’autres.  Pour ceux qui travaillent pour une petite ou grande entreprise, promouvoir ses produits avec les Facebook Shops ne requiert ni de grandes compétences techniques, ni des heures de travail manuel »

 

Article proposé par Amelia Mesli, Responsable Channable France

soldes-facebook-shops-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...