Dans le cadre de la gestion de la communication 360° des marques Elida Beauty (Timotei, Monsavon, Brut), l’agence digitale de Publicis Razorfish France a imaginé et développé une campagne media pour les déodorants Monsavon. L’objectif ? Faire connaître et inciter l’achat de cette gamme auprès d’une large audience. Cap sur cette activation pour le moins rafraîchissante.
Le stop motion au service de la fraîcheur
Le concept créatif de la campagne met en scène la journée d’une femme accompagnée par la fraîcheur du déodorant Monsavon du matin au soir. Et ce, à travers les différentes phases de son quotidien. Les éléments graphiques sont animés en stop motion, et véhiculent une sensation de légèreté par leur aspect craft et DIY.
Julie Dublanc, Directrice Associée chez Razorfish France ajoute : « L’idée créative et le recours au stop motion, avec un effet inspiré de l’univers du dessin animé, retiennent l’attention immédiate de toute une génération, tout en respectant les codes des réseaux sociaux. »
Les effets visuels évoquent ceux de l’animation. Ils invitent immédiatement l’audience dans un univers pop et coloré propre à la marque. Trois saynètes clés illustrent par ailleurs la journée : le matin lors de l’application du déodorant, la journée au travail, et le soir pour un moment de détente ou de sport.
Une campagne à succès !
Anna Chepushtanova, Brand Lead Monsavon chez Elida Beauty Continental Europe explique : « La catégorie des déodorants constitue l’un des piliers stratégiques de la marque Monsavon. L’enjeu marketing est donc de développer la notoriété et toucher un public plus large. » Un enjeu largement honoré, puisque la campagne a généré un total de 19,7 millions d’impressions en seulement un mois.
Avec un nombre de clics atteignant 94,2K, les résultats obtenus ont dépassé les prévisions habituellement attendues pour ce type d’acteur. Nul doute que Razorfish France continue de se distinguer par sa capacité à la fois de concevoir, de produire et de gérer des campagnes de marque sur les différentes plateformes sociales des marques.
La 1ère phase de communication s’est d’ailleurs conclue le 20 juillet dernier. Elle est relancée depuis le 2 septembre dernier et se terminera le 15 octobre prochain.
Pour info, cette campagne 100% digitale est diffusée sur les réseaux sociaux et sur de nombreux médias en programmatique grâce à l’accompagnement de Publicis Media Connect. Celle-ci étant agence cousine de Razorfish France. Enfin, cette nouvelle vague bénéficie également du soutien d’un partenariat stratégique avec le média Les Éclaireuses.