La Croix-Rouge française donne vie aux dons !

raymonde-croix-rouge-journees-nationales-dons

Accompagnée de l’agence créative Raymonde, la Croix-Rouge française part en campagne à l’occasion de ses Journées nationales qui ont lieu chaque année au printemps. Sa volonté ? Encourager les Français à s’engager pour les actions locales !

 

Un dispositif qui mêle sens et immersion

Chaque année au printemps, ce sont les Journées nationales de la Croix-Rouge française. Une semaine de quête dans les rues avec comme objectif de recueillir un maximum de dons. Ces dons servent en effet aux unités locales… En donnant près de chez vous, cela servira donc aux bénévoles à proximité !

raymonde-croix-rouge-journees-nationales-dons
Crédit photo : Raymonde

Podcast


C’est pourquoi, l’agence créative indépendante Raymonde a imaginé une campagne qui associe, dans l’esprit de tous les Français, les Journées nationales aux actions locales. Et ce, en mettant en avant tous les besoins d’une unité locale via leurs coûts. Une manière de montrer l’usage concret des dons :

  • Les ramettes de papier et les cartouches d’encre qui servent à la formation,
  • Les pleins d’essences des camions d’intervention,
  • Le café, les croquettes pour toutou distribuées en maraude,
  • Les gobelets à soupe,
  • Les couches pour bébé…

Ces besoins du quotidien sont en effet essentiels… Ce sont également ceux qui permettent d’aider le plus grand nombre !

 

Le don pour perpétuer les actions locales

La campagne souligne la nécessité des dons pour la continuité des actions locales. Elle encourage à donner via le message : « Vos dons aident les bénévoles près de chez vous bien plus que vous ne l’imaginez. Pendant les Journées nationales du 25 mai au 2 juin, on a besoin de vous ».

Ainsi, dans les quatre films (visibles à la TV depuis le 17 mai dernier et au cinéma dès le 22 mai prochain), l’association montre à quoi servent les dons dans la vie des unités locales au cours de trois situations quotidiennes. Notamment la formation en unité, la préparation d’une maraude et l’espace bébé-parents. Dans chaque situation, les besoins sont pointés avec leur coût.

Enfin, notons que la campagne se déploiera jusqu’au 2 juin prochain avec un dispositif cinéma, TV, ainsi qu’un spot radio. Et ce, avec la participation de l’ambassadrice Adriana Karembeu, ainsi qu’un large plan presse et digital.

 

Pour en savoir plus sur Raymonde, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Raymonde

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...