Amnesty International en campagne contre les violences policières

campagne-ddb-france-police

Cinq jours avant le début de l’examen par les députés de la proposition de loi dite de “sécurité globale”, qui prévoit des entraves majeures à la possibilité de filmer et diffuser des images des forces de l’ordre, Amnesty International France lance aujourd’hui une nouvelle campagne qui alerte sur le déni du gouvernement face aux violences policières.

Il s’agit d’une série de visuels réalisés par DDB Paris, mettant en scènes de violences commises par des policiers,  à travers un « filtre » de couleurs et de joie… Une sorte de caricature pour mettre en lumière ces faits, qui pourraient être niés par l’Etat.

campagne-ddb-france-police

publicité


Derrière ces illustrations jouant sur l’absurde, une volonté : celle de faire reconnaitre au gouvernement français le problème des violences policières et lui faire entreprendre des réformes profondes, transparentes et structurelles des pratiques policières. A commencer par la suppression de l’article 24 de la proposition de loi « relative à la sécurité globale » qui sera étudiée du 17 au 20 novembre dans l’hémicycle.



Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...