Une campagne vintage pour les 50 ans du BigMac chez McDonald’s

La chaîne de fastfood McDonald a lancé une série d’affiches rétros pour fêter les 50 ans du BigMac emblématique de la marque…

… et le résultat est plutôt cool ! Coupes de cheveux très 90’s, couleurs pétantes, chemises bariolées, chaînes bling-bling, hipsters et fils-à-papa sont au programme de cette campagne de publicité McDonald’s destinée à fêter le demi-centenaire de l’iconique sandwich.

Les créateurs de TBWA Paris (qui s’étaient déjà occupés de cette pub McDo) ont récidivé avec cinq visuels allant des 60’s aux années 2000, et qui donneront à tous les adeptes des burgers une envie irrépressible de mordre dans le fameux sandwich.

Les visuels recréent l’atmosphère des cinq décennies d’existence du hamburger, et sont accompagnés du slogan « Indémodable Big Mac ». Le client peut même savoir à quoi il aurait ressemblé à l’époque via des filtres disponibles sur Facebook et Snapchat !

Reste à savoir si ce sera suffisant pour permettre à McDonald’s de conserver son statut de référence en matière de fast food en France, avec l’arrivée des nombreux concurrents que sont Five Guys, Carl’s Jr ou encore Burger King.

Vous aimerez aussi...

« Il faut voir l’affichage comme un nouveau media à réinventer » Damien Foui, Dare.Win

Le Cannes Lions Festival, référence mondiale de la créativité publicitaire, vient de se terminer. Nous avons pu échanger avec les acteurs de la profession sur place ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”