#DemesurementTattoo : la stratégie tatouage de 8.6 !

© Edouard Nguyen pour 8.6 Original
© Edouard Nguyen pour 8.6 Original

La marque 8.6 est cette année encore fière d’être l’un des partenaires officiels du Mondial du Tatouage et sort ses nouvelles canettes collector #DemesurementTattoo !

Pour certains, l’image des bières en canettes n’est pas très glorieuse, surtout si leur degré d’alcool dépasse la moyenne. Pour d’autres il s’agit d’un packaging à part entière, voire plus pratique, pour des bières au caractère bien trempé ! Pour se démarquer de ses concurrents, redorer son image et toucher une cible plus jeune et plus urbaine, la Brasserie Bavaria a lancé l’année dernière pour sa marque 8.6 une campagne de communication intitulée #DemesurementTattoo.

Ce n’est d’ailleurs pas un positionnement totalement farfelu pour 8.6, puisqu’elle soutient déjà depuis plusieurs années la scène artistique, et plus spécialement l’univers du rock avec des artistes tels que les fantastiques Airnadette, FFF et Archive.
En témoigne d’ailleurs cette vidéo en stop motion très bien réalisée et mettant en avant les différents produits de la gamme avec des citations issues du monde du rock’n’roll.

#DemesurementTattoo a donc été lancé en 2015, 8.6 étant le partenaire (et fournisseur de bière) officiel du Mondial du Tatouage, plus grand rassemblement de France dans son domaine. L’évènement aura d’ailleurs lieu cette année du 4 au 6 mars, au sein de la Grande Halle de la Villette.

Au cœur de la campagne : 4 nouvelles canettes de 8.6 Original numérotées 5, 6, 7 et 8, suite logique aux 4 premières éditées l’année dernière à 8 millions d’exemplaires !
Elles seront soutenues par une campagne cross-média en affichage et sur les réseaux sociaux avec, évidemment, le hashtag #DemesurementTattoo. Reste à savoir si les collectionneurs vont les conserver pleines ou vide !

8.6-JUPDLC-2

8.6-JUPDLC-1

Et puis évidemment, n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec vos potes, et modération !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

JUPDLC

1664 entend bien laisser son empreinte avec Herezie

En ce mois d'avril, 1664, l'une des marques phares des Brasseries Kronenbourg, dévoile sa nouvelle campagne de communication signée « Une marque. Une Empreinte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)