We Are Social lance une offre dédiée au social selling pour les marques

We Are Social lance une offre dédiée au social selling pour les marques

formation-femmes-bureaux

Des billets de train réservés par chatbot, un maillot de bain acheté via InstaShop, de nouvelles lunettes testées grâce à un filtre en réalité augmentée… Le social selling est partout dans nos vies connectées et a profondément modifié nos comportements d’achats.

Avec l’avènement du web social, il est désormais primordial pour les marques d’imaginer des parcours clients adaptés aux logiques d’influence et aux innovations des plateformes.

La crise sanitaire du Covid 19 a aussi mis le doigt sur les limites du commerce traditionnel et a changé la donne du social selling. Les points de ventes classiques et les marques se sont retrouvés paralysés et ont dû rapidement trouver une alternative e-commerce sur le social media. Les plateformes ont accéléré les annonces de solutions d’achat en ligne (Facebook Shop, Snapchat…). Les utilisateurs ont quant à eux parfaitement intégré le social media dans leurs parcours d’achat, tout autant dans leur processus de décision que dans le partage de leurs expériences de produits et de marques.

publicité


Ces différentes observations et convictions ont donné naissance à We Are Social Selling, la nouvelle offre de l’agence We Are Social. Elle propose aux marques un accompagnement dans l’audit, la compréhension de leurs audiences et la définition de parcours conso, ainsi que la mise en place de formats éditoriaux créatifs pour déployer leur stratégie et relation client sur le social.

We Are Social Selling se penche également sur les nouveaux comportements sociaux pour repenser la relation commerciale. Par exemple, l’émergence du crowdsourcing (les reviews, les groupe privés…), les nouvelles formes de transactions (paiement in app, gamification…), le partage de l’expérience d’achat ( les “shopping squad” – faire du shopping en ligne avec ses amis -, le livestreaming de démonstrations produits / défilés collections…) ou encore la pré-expérimentation de produits notamment via les nouveaux médias immersifs (la réalité virtuelle, les filtres en réalité augmentée, etc…).

Vous aimerez aussi...

social-media-bureau

6 enseignements social media à connaitre pour 2020

Réalisé par We Are Social et Hootsuite, le Digital Report 2020 connait une mise à jour avec les derniers chiffres et tendances internationales du digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”