Une campagne pour sauver un village brésilien d’une catastrophe écologique

Par La rédaction

13 novembre 2020

campagne-babel
campagne-babel

La Fédération Internationale pour les Droits Humains (FIDH) organise un grand anniversaire pour faire venir les responsables d’une catastrophe écologique et sanitaire.

Piquiá de Baixo, village situé au nord-est du Brésil est depuis le milieu des années 80 le théâtre d’une catastrophe écologique et sanitaire. Pour cause, depuis plus de 30 ans, l’industrie minière et sidérurgique s’est développée à quelques mètres des habitations transformant le village en “zone sacrifiée”. Malgré 10 années de plaidoyer de la FIDH et l’intervention de l’ONU, la situation reste catastrophique et l’État et les entreprises n’ont pas pris leurs responsabilités.


À découvrir sur JUPDLC



Piquiá de Baixo a donc décidé d’inviter ces responsables à leur table, pour fêter ensemble les 30 ans d’implantation de Grupo Ferroeste – propriétaire d’une des usines – dans la ville. L’occasion de partager ensemble un repas pas comme les autres.

L’agence Babel déploie alors un film, un dispositif social media et une pétition sont lancés, à quelques jours de la date anniversaire de Grupo Ferroeste, pour encourager chacun à partager cette invitation et à signer une pétition pour que les choses changent enfin.

campagne-babel
campagne-babel
campagne-babel
campagne-babel

FIDH – Une invitation à Piquiá de Baixo from babel on Vimeo.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.