Télétravail : les meilleurs outils pour rester efficace et productif

Télétravail : les meilleurs outils pour rester efficace et productif

Le discours d’Emmanuel Macron est clair : le télétravail est plus que jamais conseillé. Pour les entreprises qui le peuvent, toutes les équipes doivent être mises en télétravail afin d’assurer la sécurité de tous.

Télétravail oui. Mais comment être bien sûr de rester productifs ? Quels outils utiliser pour une bonne gestion de projet ? Pas de panique, J’ai un pote dans la com est là pour vous aiguiller !

Voici alors une petite sélection maison des outils indispensables pour faire du home-office :

 

  • Slack : Pour une communication et une To do claire. Le petit plus ? Un chat et des project room plutôt bien pensés.

 

  • Trello : L’outil de gestion de projets qui repose sur une organisation en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.

 

  • Wrike : Un autre outil de gestion de projet, particulièrement efficace pour répartir les missions à ses équipes et suivre l’avancée des chantiers en cours.

 

  • Skype : L’outil parfait pour la visio-conférence et les calls client. Simple à prendre en main, facile à utiliser.

 

  • Zoom : Pour ceux qui veulent une alternative à Skype, outil de visio-conférence et de webinars.

 

  • Jamespot : Le logiciel de communication internet qui permet de fédérer ses salariés et transmettre les messages importants. Un vrai réseau social d’entreprise.

 

  • Google Drive : Ça peut paraitre évident mais ce produit de la gamme Google est particulièrement pratique et donne la possibilité de travailler à plusieurs sur le même fichier. Tout cela en ligne, sans grappiller de la mémoire sur votre ordinateur en cas de document excel trop volumineux.

 

  • HipChat : Une sorte de concurrent à Slack mais qui propose des fonctionnalités plus poussées, notamment le partage d’écran. Cela va révolutionner vos projets en équipes !

Vous aimerez aussi...

social-media-rapport

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent

De nombreuses marques doublent leurs investissements publicitaires dans les médias sociaux, et ce malgré le contexte actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”