Snapchat vous propose une expérience shopping en réalité augmentée !

snapchat-trois-ecrans

Le réseau social Snapchat est le leader de la réalité augmentée. Il a donc décidé de proposer à ses utilisateurs une expérience inédite : du shopping en réalité augmentée ! Décryptage de ce lèche-vitrine viruel !

 

Faites votre shopping en réalité augmentée

Au cours de l’année écoulée, Snap a fait du shopping en réalité augmentée une initiative clé de la plateforme, en offrant aux marques des expériences d’essayage en réalité virtuelle en temps réel (Try-On) qui touchent des millions de Snapchatters. Qu’il s’agisse d’essayer du maquillage, des chaussures, des montres ou des lunettes, le shopping en réalité virtuelle est un élément clé de la manière dont notre communauté utilise notre application.

Ce mercredi 26 janvier, Snap a déployé des « Catalog-powered Shopping Lenses ». Lenses d’achat alimentées par catalogues de marque, un update important en matière de shopping en réalité augmenté sur la plateforme, afin de le rendre plus simple et plus attrayant pour les consommateurs, et plus facile à créer, à adapter et à optimiser pour les marques.

snapchat-trois-ecrans
Crédit Photo : idenium

Une interface d’essai simplifiée

D’après l’agence idenium, pour les Snapchatters : les lenses d’achat rendent l’ interface d’essai simplifiée et plus utile pour le shopping en réalité augmentée . Voyez rapidement les informations sur les produits comme les prix, les descriptions et les URL uniques pour acheter avec les nouvelles cartes de produits des lenses pendant que vous essayez les produits.

Pour les marques, des résultats en temps réel – un retour instantané sur les produits qui attirent un public issu de la génération Z et des millenials.

De plus, grâce à l’extension de notre Lens Web Builder, les marques de produits de beauté peuvent désormais créer des Lenses d’achat en deux minutes seulement, et d’autres secteurs verticaux seront bientôt disponibles.

Podcast


Nouvelle expérience d’achat pour les utilisateurs

Les lenses d’achat alimentées par catalogue rendent les achats plus faciles et plus attrayants pour les Snapchatters. Il est désormais possible de voir les informations clés sur les produits et les possibilités d’achat spécifiques à chaque code SKU, y compris les détails des prix et des couleurs mis à jour dynamiquement en temps réel. Les Snapchatters disposent ainsi rapidement de toutes les informations pertinentes sur le produit, puisqu’il leur suffit d’appuyer sur la fiche produit de l’objectif pour acheter chaque article individuel.

telephone-femme-main-vitrine
Crédits photo : unsplash / Jena Day

Des résultats en temps réel  pour les marques

Ces nouvelles lenses d’achat AR sont « alimentées par catalogue » car elles sont directement liées au catalogue de produits d’une entreprise – ce qui nous permet de fournir des analyses rapides et en temps réel à une marque.

Cette fonction permet également à Snapchat d’optimiser la diffusion de l’objectif d’achat d’une entreprise aux Snapchatters les plus susceptibles d’acheter chaque article. En combinaison avec notre nouvelle optimisation des enchères vers les achats pour les lentilles AR, les marques constatent des augmentations significatives des achats et de l’efficacité.

 

Ulta Beauty et MAC Cosmetics : des bêta-testeurs

Les lenses d’achat alimentées par catalogue donnent déjà des résultats commerciaux dans les tests bêta, ce qui consolide la position de leader de Snap dans le domaine du shopping en RA. Les partenaires bêta à la pointe de ce type d’innovation en RA sont Ulta Beauty et MAC Cosmetics.

MAC Cosmetics – grâce à l’utilisation de « Catalog-powered Shopping Lenses », MAC Cosmetics a vu 1,3 million d’essais de produits à un coût de 0,31 cents par essai de produit (moins d’un cent !) et a obtenu une augmentation de 17 fois des achats chez les femmes, une augmentation de 2,4 fois de la notoriété de la marque et une augmentation de 9 fois de l’intention d’achat.

trois-screens-femme-mascara-femme-filtres
Crédits photo : idenium

Ulta Beauty est un excellent exemple de réussite d’un bêta-testeur. L’entreprise a adopté une approche de la réalité augmentée « en permanence », en diffusant des vidéos d’achat alimentées par le catalogue 24 heures sur 24. Ulta a généré 6 millions de dollars d’achats supplémentaires sur Snapchat, et a vu plus de 30 millions d’essais de produits en l’espace de deux semaines.

Selon eMarketer, le mois dernier : « Snapchat est la plateforme sociale de RA la plus développée… et de loin la plus avancée en matière de contenu RA de marque. »

 

Intéressé par la réalité virtuelle ? Découvrez les réalisations de l’agence idenium sur sa page dédiée.

Page agence idenium

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...