Le premier whisky produit par intelligence artificielle !

Une association entre Microsoft, la distillerie suédoise Mackmyra et la société finlandaise Fourkind a permis au premier whisky créé par une intelligence artificielle de naître ! 

Afin de créer un whisky, les maîtres assembleurs jouent notamment sur la nature des fûts utilisés. Un whisky vieillit environ 3 ans dans les fûts de bois et mets environ 12 ans à être vraiment bon. Pour innover, la distillerie Mackmyra s’est associé à Microsoft pour confier cette tâche à une intelligence artificielle.

Une multitude de recettes et une prédiction de popularité 

L’intelligence artificielle mise au point par Microsoft peut générer plus de 70 millions de recettes différentes. La marque pourra prédire la popularité et qualité, en fonction du type de fûts existant dans l’entrepôt de fabrication. Cette intelligence artificielle sera capable de prédire, parmi plusieurs combinaisons, celles qui ont le meilleur goût.

« Dans une industrie synonyme de tradition profondément enracinée, de savoir-faire humain et de savoir-faire artisanal, que se passe-t-il lorsque des techniques vieilles de 1000 ans rencontrent les technologies avancées du XXIe siècle ? » se demande Microsoft.

Microsoft a mis au point une intelligence artificielle particulièrement compétente et il ne fait aucun doute qu’elle arrivera à créer des whiskies exceptionnels !

 

Vous aimerez aussi...

Développer et gérer son business devient un jeu d’enfant avec cet outil

GRC Contact :  On vous dit tout sur ce logiciel de CRM qui facilite vos opérations et améliore vos performances  commerciales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”