L’enseigne KFC a lancé début octobre la campagne « KFC Origins », pour renforcer sa notoriété et sa visibilité. Mais pour atteindre ces objectifs, celle-ci ne se contente pas du retour du Colonel Sanders sur nos écrans ! Pour le second volet de cette campagne pluri-média – orchestrée par Havas Paris, Carat et le studio créatif Busterwood – KFC s’appuie sur la réalité augmentée de Snapchat. Cela permet ainsi aux consommateurs et fans de l’enseigne d’essayer des tenues exclusives en avant-première ! Cap sur cet univers rétro !
Un essayage de vêtements en réalité augmentée
Les Snapchatters pourront, dès aujourd’hui, plonger dans l’univers KFC et essayer en réalité augmentée deux tenues : une chemise de baseball et un bob, ainsi qu’un bombers rouge vif. De quoi être aussi stylé que le Colonel Sanders ! Puis, pour ceux qui souhaitent se procurer les pièces de cette collection éphémère exclusive après leur essayage virtuel, il faudra se rendre fin octobre sur la page Deliveroo de l’un des trois restaurants de l’enseigne : Bastille, République ou Montparnasse.
« La réalité augmentée sur Snapchat fait rayonner notre collection de vêtements et permet à chacun un essayage virtuel, quelle que soit sa localisation. Un moyen fun et ludique de présenter au plus grand nombre ces articles produits en édition très limitée. » déclare Camille Beghin, Media and Business Manager.
Snapchat prend place dans le domaine du commerce
Aissatou Diallo, Head of Retail de Snap explique : « La réalité augmentée sur Snapchat est passée du stade du divertissement à celui de l’utilité, en particulier dans le domaine du commerce. Lorsqu’une marque décide de lancer une collection exclusive, c’est une grande victoire pour nous de la voir se tourner vers Snapchat pour permettre aux gens d’essayer des articles qu’ils auront du mal à obtenir dans la vie réelle ! Grâce à la technologie Try-On de Snapchat, de nombreuses marques de vêtements et d’accessoires peuvent transformer le smartphone en cabine d’essayage virtuel et KFC ne s’y est pas trompé en travaillant avec nous sur cette collection inédite. »
« Une expérience à la portée du plus grand nombre pour générer de l’engagement fort auprès de la cible KFC & une formidable opportunité de brand content », ajoute Julie Morio, Directrice Générale Adjointe chez Carat.