Interview : Nouveaux services, même ambition : BeInfluence dévoile une nouvelle identité de marque

Par Louane Choplin

7 octobre 2025

interview beinfluence nouvelle identite marque
interview beinfluence nouvelle identite marque

BeInfluence poursuit sa montée en puissance sur le marché européen de l’influence. Fondée en 2017 à Bruxelles, l’agence a connu une croissance rapide, marquée par l’ouverture d’un bureau à Paris, l’accompagnement de marques de premier plan comme Carrefour, Amazon, Peugeot ou encore la Commission Européenne, et la gestion de plus de 2 000 campagnes dans 35 pays.

Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une nouvelle identité de marque, pensée pour refléter sa vision, ses méthodes et son positionnement. Avec une signature assumée « We are creative rebels », BeInfluence souhaite affirmer sa différence dans un marché en pleine évolution, tout en renforçant son expertise stratégique et créative.

Pour en savoir plus sur cette transformation, sa signification et ses implications, nous avons échangé avec Thomas Angerer, cofondateur et Chief Creative Officer de BeInfluence Europe.

interview beinfluence nouvelle identite marque
Crédit photo : BeInfluence

 

Une trajectoire fulgurante et des marques de confiance fortes

L’aventure démarre en 2017 à Bruxelles, comme un projet étudiant porté par Thomas Angerer, Boris Kaisin et Quentin Mayne. À la fin de leurs études, en septembre 2019, Thomas et Boris choisissent de poursuivre le projet. En deux ans, l’agence s’impose sur le marché belge et franchit le cap du million d’euros de chiffre d’affaires. Forts de ce succès, les deux cofondateurs décident de s’attaquer au marché français : en fin 2021, un bureau ouvre à Paris, où Thomas s’installe pour piloter le développement national.

Depuis, tout s’accélère : l’agence multiplie par six son chiffre d’affaires pour atteindre 6,5 M€ en 2024 et est devenue l’agence d’influence de clients prestigieux comme Carrefour, Amazon, Pernod Ricard, le groupe Bel, Peugeot, Givenchy, la Commission Européenne, le gouvernement fédéral belge, ainsi que Bouygues Telecom, BNP Paribas, Asics, Décathlon, Waze, Glade, l’Agence de la biomédecine ou encore le Gouvernement Français.

En parallèle, l’agence développe un pôle dédié à la représentation exclusive de talents en Belgique. Elle accompagne aujourd’hui 32 des créateurs et créatrices de contenus les plus influents du pays.

BeInfluence a été élue agence d’influence à la croissance la plus rapide au monde en 2023 par Adweek, et figure deux années de suite (2024 et 2025) sur le podium des agences d’influence à la plus forte croissance en Europe, selon le Financial Times.

Aujourd’hui, BeInfluence Europe a mené plus de 2 000 campagnes pour plus de 100 clients dans 35 pays, en mobilisant plus de 20 000 créateurs et créatrices de contenu de 500 à 40 millions d’abonnés sur 7 plateformes sociales. Au cœur de cette réussite : un ADN affirmé et une ambition forte, que l’agence incarne désormais à travers une nouvelle identité de marque.

interview beinfluence nouvelle identite marque
Crédit photo : BeInfluence

 

Une nouvelle identité pour une ambition décuplée

« We are creative rebels » : c’est ainsi que BeInfluence choisit désormais de se présenter.

Cette nouvelle identité n’est pas un simple rebranding : elle incarne une vision, une posture, un engagement. Car pour BeInfluence, une influence réellement percutante commence par remettre en question le statu quo. L’influence, comme la publicité, ne peut générer des résultats business concrets pour les marques que si elle fait preuve d’une créativité audacieuse et sans compromis.

Hors de question d’accepter un cadre sans le challenger, ni de recycler les recettes toutes faites de l’influence version 2018. L’agence refuse l’industrialisation des formats et privilégie l’invention permanente. Elle ne se limite pas à l’organique : campagnes amplifiées, stratégie paid social, dispositifs événementiels ou expérientiels, contenus UGC/CGC… chaque levier est activé de manière stratégique, avec un seul mot d’ordre : l’impact.

Mais chez BeInfluence, créativité ne rime pas avec chaos. L’agence casse les codes, oui, mais toujours avec méthode.

interview nouvelle identite marque
Crédit photo : BeInfluence

 

Les ambitions à venir sont claires 

BeInfluence poursuit son ascension avec ambition : atteindre les 60 collaborateurs et franchir le cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026 en plus de lancer deux nouveaux services stratégiques, ouvrir un troisième bureau européen et viser ses 1ers Cannes Lions et One Show.

L’horizon se prolonge en 2027 avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux dans d’autres pays européens, et un nouvel objectif fixé à 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2028. Avec, en ligne de mire, une conviction : prouver que l’influence peut devenir le canal le plus créatif et le plus efficace de l’industrie publicitaire.

« Cette réaffirmation de notre identité et de nos convictions est une étape clé pour nous. Nous avons grandi, appris et repoussé les frontières de l’influence. Aujourd’hui, nous nous donnons les moyens de notre ambition : devenir la meilleure agence d’influence d’Europe », conclut Thomas Angerer.

 

Interview exclusive de Thomas Angerer, cofondateur et Chief Creative Officer de BeInfluence

 

JUPDLC : BeInfluence dévoile sa nouvelle identité et sa signature : « We are creative rebels ». Pourquoi ce changement maintenant et que souhaitez-vous exprimer avec cette nouvelle posture ?

Thomas Angerer : Parce qu’on a grandi, tout simplement. Notre ancienne identité ne racontait plus qui nous étions devenus. En six ans, nous sommes passés d’un projet étudiant à une des agences leader en Europe grâce à des valeurs que l’on vit et véhicule au quotidien, il était temps qu’on les montre.

« We are creative rebels », c’est réitérer ce qu’on a toujours été : une équipe qui a pour ambition de devenir l’agence la plus créative du monde et pour mission de faire du creator-led marketing le médium le plus créatif, et donc le plus efficace, de la pub.

interview beinfluence nouvelle identite marque
Crédit photo : BeInfluence

 

JUPDLC : Vous insistez sur une approche créative « hors des sentiers battus » mais structurée. Comment conciliez-vous cette volonté de casser les codes avec l’exigence d’efficacité et de performance pour vos clients ?

Thomas Angerer : Casser les codes, être créatifs, c’est essentiel. Mais si ça ne sert pas les objectifs de la marque, ça ne sert à rien. L’influence est comme n’importe quel autre canal de communication, elle doit être « stratégisée ». Et pour qu’elle soit efficace, il faut que la créativité soit tirée de la stratégie.

Notre force, c’est de combiner cette expertise stratégique avec  l’audace créative et une vraie rigueur d’exécution. Chaque idée que nous proposons doit surprendre, mais elle doit aussi être mesurable, pilotée et efficace. C’est cet équilibre qui fait que nos campagnes marquent les esprits… et le business.

 

JUPDLC : Vous refusez l’industrialisation des formats et revendiquez une « invention permanente ». Concrètement, comment cela se traduit-il dans votre processus créatif et vos campagnes au quotidien ?

Thomas Angerer : Ça veut dire qu’on ne recycle pas des campagnes en changeant juste le logo de la marque. Et qu’on refuse d’emprunter la voie basique « envoi de produits into unboxing into code promo » ou « intégration de 1min dans une vidéo youtube ».  Chaque brief est l’occasion d’inventer quelque chose de nouveau, qui colle à la culture du moment, à l’ADN de la marque et aux attentes des créateurs et de leurs communautés.

 

JUPDLC : Votre développement a été fulgurant. Quel rôle cette nouvelle identité joue-t-elle dans cette phase d’accélération et de structuration ?

Thomas Angerer : C’est notre point d’ancrage. Comme je le disais, la forme est nouvelle, mais le fond est exactement le même qu’il y a 6 ans. Tout va très vite en effet, et quand on passe de 3 fondateurs à plus de 50 collaborateurs et de 200 000 € à plus de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, il faut garder une ligne claire, non seulement pour nous mais aussi vis à vis de nos clients, de nos partenaires, de nos futurs membres d’équipe et de l’industrie.

Cette nouvelle identité rappelle tous les jours que notre ADN d’agence n’est pas de produire du contenu à la chaîne, mais de créer les campagnes d’influence les plus créatives et les plus impactantes du marché. Ça soude l’équipe et ça attire les clients, les partenaires et les candidats qui partagent cette vision.

 

JUPDLC : BeInfluence a été élue agence d’influence à la croissance la plus rapide au monde en 2023 par Adweek, et primée à plusieurs reprises en 2025. Qu’est-ce que ces distinctions changent dans votre manière d’aborder le new business et les appels d’offres ?

Thomas Angerer : Ça nous apporte énormément. Ces prix et ces reconnaissances, ça ouvre des portes et ça crédibilise notre démarche. Vous n’imaginez pas le nombre de clients qui nous ont contacté suite au gain de notre D&AD Pencil !

Après, une récompense ne fait pas gagner un pitch. À la fin, un client nous choisit parce qu’il croit à notre idée et notre vision pour sa marque et sa stratégie, pas parce qu’on a un trophée sur une étagère.

 

JUPDLC : L’agence a piloté plus de 2000 campagnes dans 35 pays et collabore avec 20 000 créateurs. Comment maintenir un haut niveau de cohérence stratégique et créative à cette échelle ?

Thomas Angerer : Avec de la méthode, beaucoup d’exigence et une compréhension fine des différences culturelles par pays et cible. Quand on doit réfléchir à une campagne dans 15 ou 20 pays, on doit arriver à cumuler un concept créatif global avec d’assurer la cohérence et l’homogénéité de la campagne avec un cadre suffisamment grand pour permettre l’adaptation du message aux réalités culturelles locales.


Ensuite, on a des principes très clairs, quelle que soit la taille de la campagne : un concept fort dans chaque recommandation, un casting impeccable, un reporting qui ouvre des opportunités. Et surtout, on ne prend pas tous les projets. Si un brief ne permet pas de faire quelque chose de créatif et d’utile, on préfère dire non. Ça nous évite de diluer la qualité.

 

JUPDLC : Vous avez récemment remporté des budgets majeurs comme Carrefour, Amazon, Peugeot ou encore De’Longhi. Qu’est-ce qui, selon vous, vous distingue aujourd’hui des autres agences d’influence sur ces compétitions ?

Thomas Angerer : Plusieurs éléments entrent en jeu. Certains ne dépendent pas directement de nous : selon le secteur de l’annonceur ou le périmètre de l’appel d’offres, nous sommes naturellement plus ou moins bien positionnés en fonction de nos expertises. Mais ce qui fait la différence, je pense, c’est notre combinaison de créativité, de rigueur opérationnelle et d’une touche d’irrévérence. C’est un équilibre qui séduit nos clients, d’autant plus que nous ne jouons pas sur le terrain du prix.

 

JUPDLC : Vous parlez d’une influence qui ne se limite pas à l’organique : paid, événementiel, UGC/CGC, etc. BeInfluence devient-elle une agence plus globale, au-delà de l’influence ?

Thomas Angerer : Effectivement, nous évoluons vers une agence plus globale en termes de services. Mais tout ce que nous proposons reste centré sur les créateurs. Nous ne lancerons jamais une campagne paid social ou une stratégie RP qui ne parte pas de l’influence organique ou, à minima, des créateurs et créatrices de contenu.

Ces derniers, et les contenus qu’ils produisent, deviennent aujourd’hui la pierre angulaire de la publicité. Et nous sommes idéalement positionnés pour accompagner et accélérer cette transformation.

 

JUPDLC : Quelles sont les prochaines étapes concrètes pour faire de BeInfluence « la meilleure agence d’influence d’Europe » ?

Thomas Angerer : Nous avons quatre priorités claires. D’abord, continuer à attirer et à retenir les meilleurs talents, car une agence, avant tout, c’est une équipe.

Ensuite, poursuivre notre développement géographique et approfondir notre offre, afin de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos clients.

Troisièmement, convaincre et fidéliser davantage de grandes marques européennes, pour leur démontrer que l’influence peut être le canal publicitaire le plus créatif et le plus performant.

Enfin, atteindre 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026 et 50 millions d’ici 2029, tout en allant chercher nos premiers Cannes Lions et One Show. L’objectif est clair : prouver qu’une agence d’influence peut, avec l’influence, aller chercher les prix les plus prestigieux du monde.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.