À Roland-Garros, chaque détail compte, sur le court comme en dehors. Ainsi, le mobilier devient plus qu’un simple élément de décor : il participe à l’expérience, prolonge les émotions et invite à des moments suspendus. Pour sa cinquième année en tant que mobilier officiel de Roland-Garros, Hespéride dévoile une campagne sensible et immersive signée Orès Collective. Une prise de parole qui met en miroir le savoir-faire de la marque et l’exigence du tournoi.

Cinq ans de collaboration
Depuis cinq ans, Hespéride aménage Roland-Garros. Mais cette année, la marque va plus loin et fait résonner son savoir-faire au rythme du tournoi. En s’appuyant sur la puissance émotionnelle de Roland-Garros, Hespéride affirme ce qui l’anime : faire de chaque extérieur un cadre d’instants suspendus, rendus possibles par un mobilier conçu pour durer, pour traverser les saisons et accueillir la vie.
Le savoir-faire, vecteur d’émotions
Pensée par Orès France, la campagne repose sur une conviction simple : à Roland-Garros comme dans un jardin, qu’on soit joueur ou designer, maîtriser un savoir-faire, c’est permettre aux émotions de s’exprimer pleinement.
« L’émotion est un savoir-faire : à l’image d’un joueur qui maîtrise son jeu face aux éléments, Hespéride façonne des instants uniques, où chaque détail rend un match ou un moment en terrasse inoubliable », explique Sébastien Partika, directeur de la création chez Orès France.
De ce parallèle naît une création en trois temps « Silence », « Reprise », « Jeu, Set et Match » en écho aux temps forts de la compétition et conçue pour s’adapter au moment de diffusion. Chaque film invite à une bascule sensorielle avec un travail de sound design signé Ghosts Play Music, qui installe Roland-Garros là où on ne l’attend pas : dans l’intimité d’un extérieur.

Sublimer par l’esthétisme
La campagne se prolonge avec deux illustrations signées Ana Popescu, clin d’œil aux affiches iconiques du tournoi. On y retrouve deux produits phares de la marque Hespéride : la chilienne et le parasol. Deux pièces qui sont d’ailleurs à retrouver dans l’enceinte de Roland-Garros, et qui sont distribués par Hespéride sur son site de marque e-commerce et via ses distributeurs partenaires affiliés.

« Chez Hespéride, notre savoir-faire se traduit par la création de pièces pensées pour durer et accompagner des moments de vie authentiques. À travers ce partenariat avec Roland-Garros et cette campagne, nous voulons mettre en avant notre exigence et notre engagement à allier design, fonctionnalité et expérience » précise William Barret, Directeur de la communication JJA.
La campagne est visible depuis le 19 mai jusqu’à la fin du tournoi en TV, en digital et via des activations pour rappeler que, sur un court comme dans un jardin, les plus belles émotions naissent du soin qu’on apporte à chaque détail.

Pour en savoir plus sur Orès Collective, rendez-vous sur la page dédiée !