Durex dédie un podcast érotique et personnalisable au lubrifiant !

iprospect-france-durex-histoire-de-se-faire-plaisir

Durex n’hésite pas à prendre la parole sur les sexualités. Après « Sex Happiness » et le « Nude Show », la marque de préservatifs du groupe Reckitt Benckiser revendique une fois de plus le droit au plaisir. Accompagnée par Dentsu Creative et iProspect, elle lance sa nouvelle campagne « Histoire de se faire plaisir ». Durex propose en effet une expérience audio érotique interactive en partenariat avec l’influenceuse MerciBeauCul. Le but ? Mettre à l’honneur le lubrifiant, un produit qui oscille encore entre méconnaissance, incompréhension et idées arrêtées !

 

Les lubrifiants sont encore synonymes de confort plutôt que de plaisir…

Selon l’étude « Moi Jeune » commanditée par Durex en 2021, les hommes, les femmes ou les personnes non binaires ont tous le même niveau de connaissance sur les lubrifiants. En effet, 55% disent savoir comment l’utiliser. Mais 44% déclarent qu’ils se sentiraient perdus si on leur avait mis une goutte de lubrifiant dans les mains.

Par ailleurs, le sondage Episto nous montre également que la dimension santé prend le pas sur la dimension plaisir. Pour les Français, le lubrifiant sert majoritairement à faciliter la pénétration (50%), à lutter contre la douleur (17%) et pour le confort (9%). Seulement 14% le considèrent comme un booster de plaisir ! Pourtant, le lubrifiant est bien plus qu’un simple palliatif, apporteur de confort. Il peut être au cœur des rapports, complice érotique et révélateur de plaisir.

Podcast


Durex et Dentsu Creative prennent la parole !

Pour le réseau de création du groupe dentsu, un simple tutoriel expliquant la multitude d’usages du lubrifiant ne suffira pas à redorer l’image de ce produit. Il faut inviter les utilisateurs à le tester dans son contexte. Et ce, pour se rendre compte des sensations uniques qu’il procure. Et quoi de mieux que l’audio pour éveiller les sens tout en laissant place à l’imagination ?

Certes, les podcasts érotiques et les livres audio existent déjà et décuplent la sensualité des mots via l’audio. Mais Dentsu Creative a voulu aller un cran plus loin ! Cela, en rendant l’expérience personnalisable et encore plus immersive, ce qui a permis le développement d’une innovation unique en son genre. Une expérience audio à la croisée d’un tutoriel, d’une histoire érotique et du livre dont vous êtes le héros, à retrouver sur la plateforme SexHappiness.

plateforme-sexualite-podcast-erotique
Crédit Photo : Durex

Ainsi, sur smartphone, grâce à la commande vocale, il n’y a qu’à vous laisser guider. Il suffit en effet de répondre aux questions sur vos préférences sexuelles et vos envies du moment. Le but ? Découvrir une histoire érotique contée pour vous. Une histoire qui mettra à l’honneur les milles et une façon de se faire plaisir, avec du lubrifiant. Plus d’une trentaine d’histoires pensées pour tous les goûts, toutes les orientations sexuelles, tous les niveaux de connaissance. L’expérience a été créée en partenariat avec MerciBeauCul. Elle est autrice et influenceuse avec plus de 190K followers, et prête sa plume et sa voix. Une expérience torride à essayer seul, avec un ou plusieurs partenaires ! Et si vous avez peur d’être dérangé pendant l’expérience, un « safe word » a même été pensé !

 

Un dispositif média est déployé

Pour le lancement de ce nouveau format, un dispositif média orchestré par iProspect – l’agence média nouvelle génération du groupe dentsu – a été pensé sur plusieurs canaux. Citons, entre autres, le partenariat avec 20 Minutes via un volet presse. Pour celui-ci, l’activation s’est faite à travers une parution contenu et une publicité dans l’édition nationale du 7 novembre dernier. Une activation qui a d’ailleurs été complétée par un volet street marketing le même jour. Ainsi, 90 000 échantillons Durex et 90 000 leaflets ont été distribués sur 60 points de distribution dans le Grand Paris (110 au total au niveau national). Le contenu audio sexo a été notamment mis en avant à travers un QR code. Sans oublier les 115 colporteurs aux couleurs de Durex avec en complément, un article en lien avec les fantasmes et les lubrifiants.

Un volet audio vient compléter ce dispositif avec le sponsoring exclusif du podcast « Tout s’explique ». Et ce, via la diffusion, en amont, d’un pré-roll audio du 7 au 21 novembre. Également, une campagne DOOH au sein du métro Paris et dans les villes de Lyon, Toulouse, Lille et Marseille sera déployée. En parallèle, une activation social/influence à travers deux influenceuses que sont Wicul_ (174K followers) et mercibeaucul_, sera révélée pour promouvoir auprès de leur communauté les podcasts et les inciter à le tester !

iprospect-france-durex-histoire-de-se-faire-plaisir
Crédit Photo : dentsu

Cette campagne reflète l’ambition de Dentsu Creative de transformer les marques par le biais de la « Création Moderne ». Et ce, en développant des idées à même de nourrir la culture, changer la société et inventer le futur. Notons également que cette vision s’inscrit dans la volonté du groupe dentsu de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.

 

Pour en savoir plus sur dentsu et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence dentsu

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...