Les distributeurs d’histoires courtes de Short Edition

distributeur-histoires-courtes-short-edition

Aujourd’hui il est très facile de consommer des histoires  en ligne. Par petites bouchées à droite à gauche, sur des sites d’actualités et de cultures ; les lectures numériques sont très sollicitées. L’engouement pour celles de 2 à 5 minutes est d’autant plus fort qu’elles sont idéales pour les pauses cafés, l’attente du métro, les files des courses…  Mais il manque toute la cérémonie de consommation d’un texte physique. En outre, le toucher de la couverture du livre, l’odeur de l’encre sur le papier, ou encore le son des pages qui se tournent. Et si on consommait la fiction autrement ? Telle est l’ambition de Short Edition qui insuffle une nouvelle vie à l’art de la narration. En effet, cette maison d’édition française propose des histoires à la demande et gratuites via des distributeurs en libre service.

publicité


Entre l’intemporalité du mot imprimé et l’innovation, les lecteurs avertis comme les flâneurs seront ravis de profiter des Distributeurs d’Histoires Courtes. Installées partout en France, ces bornes connaissent de plus en plus de succès à l’échelle mondiale : Melbourne, Hong-Kong, Londres, Philadelphie, San Francisco, etc. Récemment, cette initiative a de nouveau fait parler d’elle avec l’achat d’un distributeur par la Seattle Public Library Foundation. Celui-ci a été installé dans un café de la ville, The Station. De ce fait, les clients peuvent imprimer une nouvelle contemporaine en attendant leur commande. 900 récits ont été distribués à ce jour et ils contribuent au divertissement et à l’expérience positive du lieu.

distributeur-histoires-courtes-short-edition

Ainsi, Short Edition propose des expériences littéraires dans des endroits parfois inattendus à travers un nouveau média. Cafés, aéroports, universités, vignobles… Gratuits et personnalisés, les contenus proviennent de la plate-forme communautaire de la maison d’édition et plus précisément d’un catalogue d’œuvres présélectionnées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Short Edition.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...