La Croix-Rouge française sauve des vies avec le #PLSchallenge

La Croix-Rouge française sauve des vies avec le #PLSchallenge

video-réseaux-sociaux-telephone-challenge

En France, le gouvernement souhaite que 80% de la population se forme aux premiers secours. Cela doit se faire dans un délai de 10 ans. Pour répondre à cet objectif, de plus en plus de jeunes sont formés grâce aux efforts de l’Education nationale. Mais il reste encore des progrès à faire. En effet, selon une enquête de la SMEREP, 40% des lycéens français affirment ne jamais avoir bénéficié d’une formation aux gestes de premiers secours. Voilà pourquoi le #PLSchallenge débarque !

Afin de répondre à cette problématique, Kewl (la hotshop créative de Konbini) et la Croix-Rouge française, ont décidé d’investir TikTok, la plateforme préférée de cette génération afin de créer le 1er challenge de danse dont l’objectif est de sensibiliser et de former les jeunes aux gestes de premiers secours.

 

#PLSCHALLENGE, les danses qui sauvent des vies

Du 16 août au 12 septembre 2020, 4 TikTokers aux millions d’abonnés (@rose.thr, @lenna.vivas, @whatsupclaire et @baptistecassagnolle) vont publier sur leur compte TikTok 4 danses réinterprétant à leur manière les gestes principaux des premiers secours :

• LA POSITION LATÉRALE DE SÉCURITÉ

• LES BONS GESTES À ADOPTER EN CAS D’ÉTOUFFEMENT • LE MASSAGE CARDIAQUE

• LES BONS GESTES À ADOPTER EN CAS D’HÉMORRAGIE

 

 

publicité

Annonce par JPC Network


 

Comment parler aux jeunes ?

L’objectif est d’inciter le maximum de personnes à reproduire ces « danses qui sauvent ». Cela afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de connaître les bons comportements. Ces mêmes jeunes qui doivent aller se former.

A noter que cette campagne sera également amplifiée sur tous les réseaux Konbini. Et ce grâce à des contenus additionnels, comme l’interview des 4 participants à ce challenge.

 

« S’associer à Konbini et à TikTok est une belle opportunité pour la Croix-Rouge française de donner envie à la jeune génération de se former aux gestes qui sauvent. Nous espérons notamment que les jeunes seront nombreux à s’initier aux gestes qui sauvent le 12 septembre prochain lors de la Journée Mondiale des Premiers Secours. Une journée dédiée durant laquelle les bénévoles de notre association seront mobilisés sur tout le territoire et proposeront au grand public de s’initier gratuitement. » déclare Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française

Vous aimerez aussi...

youtube-rouge-noir-texte

Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

Youtube commence à intégrer des annonces dans ses contenus non-monétisés. En vigueur aux Etats-Unis, cela sera effectif en France en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”