Audencia SciencesCom évolue avec un élargissement de ses programmes

Le monde du travail demande de l’agilité, de l’adaptation et de la réactivité. Les besoins du marché évoluent et parfois, changent. C’est la raison pour laquelle Audencia SciencesCom fait évoluer ses programmes pédagogiques.

 

L’objectif est simple : rester en phase avec les besoins et anticiper les métiers de demain. Ceci en formant des étudiants qui correspondent aux attentes des dirigeants et des professionnels du secteur de la communication et des médias.

Des majeures de spécialisation repositionnées

La troisième année s’organise désormais autour de trois piliers majeurs : l’émetteur / le récepteur (public) / la production de contenu. Pour obtenir un diplôme qui permet aux étudiants de se démarquer grâce à leur spécialisation, quatre nouveaux choix s’offrent à eux.

  • Réputation et influence des organisations
  • Expérience et engagement des publics
  • Médias et production de contenus
  • Majeure en alternance

 

Le semestre international devient un semestre d’ouverture

Le semestre international fait aussi peau neuve. En effet, en plus d’avoir la possibilité de partir étudier à l’étranger, les élèves pourront aussi opter pour un stage ou un semestre double-compétence au sein du programme Grande Ecole d’Audencia. Une mise au point qui participe à la stratégie d’hybridation des compétences.

Des parcours pour personnaliser sa formation

La formation reste généraliste pour pouvoir s’adapter au marché du travail. Mais chaque étudiant peut choisir en cycle master un parcours thématique pour acquérir une ouverture sectorielle :

  • Art et culture
  • Politique et citoyenneté
  • Sport et santé
  • Tourisme et environnement
  • Sciences et industrie
  • Causes sociétales et sensibles

 

Sylvie Chancelier, Directrice d’Audencia SciencesCom, commente ces changements :

« Les évolutions du programme font écho à son ADN, nous avons toujours à l’esprit la complémentarité entre les apports théoriques et la professionnalisation des étudiants.»

 

Retrouvez tous les détails de cet mise à jour ainsi que l’ensemble des cursus disponibles sur le site Audencia SciencesCom.

Vous aimerez aussi...

Guide de survie de l’étudiant en école de communication

Entre compétitions inter-classes, stages, mémoires et développement personnel, l'étudiant en com' doit rester clairvoyant sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”