Absolut Recycled : une édition limitée réalisée à partir d'éclats de verre

Absolut Recycled : une édition limitée réalisée à partir d’éclats de verre

Habituée aux éditions limitées, la marque de vodka Absolut vient de dévoiler sa toute nouvelle bouteille, mettant en avant sa démarche responsable : Absolut Recycled.

Les éditions limitées sont l’une des marques de fabrique de la vodka Absolut, qui s’amuse régulièrement à transformer sa bouteille, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Une bouteille qui, malgré ses déclinaisons de matières, couleurs et design reste toujours identifiable, grâce à sa forme emblématique et différentiante sur un marché où la concurrence est rude.

Après de multiples collaborations et thématiques, cette année Absolut prend un virage à la croisée du design et du recyclage, en créant une bouteille qui illustre on ne peut plus clairement le caractère recyclé des bouteille.

Ce tout nouveau packaging, baptisé sobrement « Absolut Recycled », montre de manière créative que toutes les bouteilles de la marque suédoise sont réalisées à partir de verre recyclé (41% minimum pour chaque bouteille). Un moyen simple et efficace pour Absolut de s’affirmer en tant que marque éco-responsable, et pour cause : son usine, située en Suède, affiche aujourd’hui un impact carbone neutre et vise, d’ici 2020, une production « zéro déchets ».

Un packaging engagé donc, qui n’est pas sans rappeler celui que la marque avait sorti en 2009 : l’édition « No Label », totalement vierge, constituait alors une prise de parole de la marque contre les préjugés et discriminations.

Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Le collectif New York Sunshine livre son dernier court-métrage

New York Sunshine est un collectif d’art contemporain qui croise plusieurs disciplines telles que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”