Camille Cottin dépoussière la publicité du Luxe avec humour pour Chanel

Le luxe parvient enfin à ouvrir une porte vers l’humour et la dérision pour une de ses marques iconiques : Chanel.  

Vous le savez sans doute, le secteur du Luxe est extrêmement codifié. Il en est de même pour sa publicité. Produire une campagne autour d’une marque de Luxe n’a rien à voir avec une promotion d’un produit de grande consommation ou une nouvelle appli Android. Il y a un ton a respecter, des teintes à manier et une atmosphère à conserver.

Pour toutes ces raisons, la communication des marques de Luxe n’a jamais vraiment fait dans la plaisanterie ou l’humour. Par peur de de paraitre grossier sans doute. Mais c’était sans compter sur notre Camille Cottin nationale. L’humoriste multi-casquettes, reine du malaise et de l’humour noir débarque dans la dernière campagne Chanel. Et le ton est donné.

Enfin ! Merci ! Il est arrivé ! Dans une série de deux courtes vidéos postées sur Instagram, la marque prend la parole de manière tout à fait nouvelle. Oui, Chanel ne nous a pas habitués au registre de la blague. C’est donc un grand pas que viennent d’effectuer les équipes marketing et communication de la maison française.

Réalisés par Eloïse Lang, à qui l’on doit Connasse, princesse des coeurs et Larguées, ces deux films nous plongent dans un univers très sobre mais particulièrement drôle. On vous laisse découvrir.

Vous aimerez aussi...

Extrême va vous faire saliver avec sa stratégie de contenus sur Instagram

Pour fêter l’arrivée de l’été, McCann Paris collabore avec la marque de cônes glacés Extrême à travers une campagne de publicité multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”