100 femmes formées gratuitement à la négociation salariale à Audencia

L’initiative #NégoTraining en faveur de l’égalité professionnelle a rassemble 100 femmes pour se former à la négociation salariale. 

Le mois d’octobre 2017 consacre cette semaine à l’égalité professionnelle. Il marque aussi la formation gratuite de la 100e femme de la métropole nantaise à la négociation salariale. L’initiative #NégoTraining en faveur de l’égalité professionnelle est pilotée par la Chaire RSE d’Audencia Business School dans le cadre de la Plateforme RSE de la métropole nantaise et mobilise de nombreux réseaux féminins et économiques ainsi qu’un syndicat de salariés. Elle est soutenue par Valérie Richaud-Taussac, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Région.

L’objectif est de former 1000 femmes d’ici la fin de l’année 2018, et 5000 femmes d’ici 2020, afin de leur donner les clés d’une négociation réussie, englobant le salaire, mais aussi la rémunération variable, la flexibilité du temps de travail. Il s’agit ainsi de contribuer concrètement à la réduction des écarts de salaires, car les hommes gagnent encore aujourd’hui 23% de plus que les femmes.

Les modules de formation de 3h, en groupes de 10 à 15 personnes, mettent l’accent sur des échanges et des simulations d’entretiens. Ils sont animés depuis septembre par des expert(e)s de l’égalité professionnelle. Un guide pratique complet est également remis à l’issue de la formation.

Cette initiative répond à une attente concrète. Alors que les acteurs publics et privés avaient prévu de former 100 femmes entre septembre et décembre, plus de 170 femmes ont répondu à l’appel. Elles sont toutes en poste, et occupent des fonctions de cadres ou professions intermédiaires, catégories socio-professionnelles particulièrement touchées par les différences salariales.

D’après Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole : « Agir pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations est pour moi une priorité. C’est avec la mobilisation de tous et des actions concrètes comme #NégoTraining que nous pourrons atteindre une égalité réelle ! »

Vous aimerez aussi...

Une nouvelle école d’esport ouvrira en 2019 dans 3 villes françaises

Le groupe d'enseignement supérieur IONIS annonce la création de XP, une école française de gaming et d’esport qui proposera plusieurs formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend