Testez vos connaissances du Code de la route avec le chatbot de prévention routière

Testez vos connaissances du Code de la route avec le chatbot de prévention routière

L’association Prévention Routière et Allianz France invitent les automobilistes à tester leurs connaissances du Code de la route sur le premier chatbot de prévention routière sur Facebook Messenger.

Comment réviser son code de manière ludique afin de garantir la sécurité de tous ?  L’association Prévention Routière et Allianz France ont trouvé une solution innovante : le tout premier chatbot de prévention routière.

Alors que le Code de la route évolue constamment, les conducteurs vivent sur leurs acquis. En effet, 50 % des conducteurs réguliers avouent avoir des doutes sur la signification d’une signalisation routière, mais 90 % ne le révise pas régulièrement pour autant. Voilà donc une bonne raison pour les deux marques de s’associer en proposant aux Français un test des acquis, digital et ludique !

Comment marche ce dispositif innovant ? Vous devez vous rendre sur Facebook Messenger pour interagir avec le chatbot « Teste ton code ». Celui-ci va alors mettre vos connaissances à l’épreuve ! Notez que l’opération dure jusqu’au vendredi 8. décembre 2017 et de nombreux lots sont à gagner (Iphone 8, casque audio, Apple Watch..) .

Une belle démonstration de ce que peut apporter l’intelligence artificielle d’un point de vue bienveillant. Ce premier chatbot à vocation pédagogique permet une vraie interaction avec les utilisateurs et tend à stimuler les échanges.

Mixer innovation et utilité publique ? On adore le concept !

Vous aimerez aussi...

homme-bras-rouge-pont

« Hero Arm » : une prothèse avant-gardiste par Open Bionics et Konami

Intuitif, "Hero Arm" est une prothèse inspirée de jeu vidéo, créée par Open Bionics, avec Konami. Ce bras bionique est pour les plus de 8ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”