Cette campagne pour ARTE sent un peu trop le mytho !

Pour le lancement de « Mytho », la nouvelle série originale d’ARTE dont le générique final, long de 23 minutes, regroupe plus de stars que la Voie Lactée ne compte d’étoiles, DDB Paris a conçu une campagne à la hauteur des ambitions de la chaine franco-allemande.

Une campagne qui se fait l’écho de l’accueil absolument incroyable réservé partout dans le monde à cette série où le mensonge est roi : véritables scènes d’hystérie collective lors de l’avant-première à Los Angeles ; quasiment 24 heures de standing ovation à Tokyo, où certains ont dû se faire panser les mains tant ils avaient applaudi ; et déjà près d’1 milliard de fans dans le monde (la série ayant fait l’objet de traductions dans 800 langues, y compris locales, comme l’inuit, l’ouzbek et le jivaro).

Sans parler des articles dithyrambiques signés par les critiques de cinéma les plus prestigieux, comme Harold Pickmayer du New York Times, qui a carrément revu sa grille d’appréciation pour attribuer à la série une note 2 fois plus élevée que le maximum habituel, ou encore Sarah Ferguson de Time Magazine, qui a écrit : « Là, au moins, on n’attend pas 6 saisons que l’hiver arrive ». Selon la presse internationale, « Mytho » s’annonce déjà comme un « Game Of Thrones puissance 10 » en termes de succès.

Devant un tel triomphe (pour l’anecdote, la série a même retardé l’une des réunions du dernier G7, car un chef d’état était à l’hôtel en mode « binge watching »), il était impossible à DDB Paris, pour le lancement hexagonal de la série, de ne pas envisager un dispositif hors normes.

Vous trouvez ça un peu gros ? Ça sent le myhto non ? Et bien oui. Pour faire la promotion de la nouvelle série ARTE appelée « mytho », quoi de mieux qu’une campagne basée sur les plus gros mytho ! C’est ce que propose ici DDB Paris avec une activation social media et DOOH vraiment cool !

 

 

Début de la campagne (en social media et DOOH) le 1e octobre.

rie (6x45mn) en intégralité sur arte.tv depuis le 3 octobre jusqu’au 31 octobre.

Diffusion les 10 et 17 octobre sur ARTE.

Vous aimerez aussi...

Cultura dévoile son premier film TV de marque, conçu par StJohn’s

Ce film dépeint avec autodérision les clichés et les aprioris que les français peuvent avoir sur la culture, et l'élitisme auquel elle est associée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”