McDonald’s France poursuit le développement de son écosystème de marque en capitalisant sur les usages du quotidien et les moments de consommation partagés. Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent vers davantage de proximité, de simplicité et de bénéfices concrets au fil de leurs expériences avec les marques, l’enseigne continue d’enrichir sa plateforme de communication autour de ces nouveaux usages.

Dans cette logique, McDonald’s France remet en avant les bénéfices de son application McDo+, qui s’inscrit comme un levier central de relation et d’engagement avec ses clients, en proposant des avantages activables au quotidien. L’enseigne renforce ainsi un territoire de marque fondé à la fois sur la générosité et sur l’ancrage dans des situations de vie ordinaires, partagées par le plus grand nombre.
La saga « Les Moments McDo », lancée en 2025 avec TBWA\, s’inscrit dans cette continuité et revient aujourd’hui avec deux nouveaux films réalisés par Antoine de Bary.
Via son application McDo+, McDonald’s France permet à ses clients :
- De recevoir des offres promotionnelles variées,
- De cumuler des points de fidélité et d’obtenir ainsi des rewards (food, objects collectors, …)
La générosité au cœur de vrais moments familiaux
Pour mettre en avant ces avantages, la saga « Les Moments McDo » initiée en 2025, s’enrichit de deux films. L’agence et la marque ont ainsi noué une nouvelle collaboration avec le réalisateur Antoine de Bary, où l’humour naît de situations réelles, directement inspirées des habitudes des Français avec la marque.
D’une bataille sans fin entre frère et sœurs pour un McFlurry offert, à la terrible annonce de « Papa cuisine ! » prête à couper la faim d’une fratrie, McDo nous fait replonger dans ces moments de vie, où insight et proximité sont au cœur de la narration. Parce qu’au fond, McDonald’s ne se résume pas à ce qu’il y a sur la table mais aussi aux moments de vie qui se déroulent autour. Les films sortent lundi 8 juin.





