Face à l’accélération des mutations technologiques et à la recomposition du marché publicitaire, dentsu France renforce son organisation avec trois nominations stratégiques. Marie-Laure Monet devient Chief Strategy Officer, Arick Abbou est nommé Head of Innovation & Growth Solutions et Dominique Latourelle prend la tête des activités AI & Tech. Trois promotions internes qui illustrent la volonté du groupe d’accélérer sa transformation et de renforcer les synergies entre stratégie, innovation et technologie.
Dans un marché marqué par la montée en puissance de l’intelligence artificielle, la plateformisation des médias et la baisse des investissements, dentsu muscle sa gouvernance. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans la continuité des efforts de simplification impulsés par Pierre Calmard, CEO dentsu France, qui défend depuis plusieurs années un modèle de communication plus intégré, technologique et responsable.
La nomination de Marie-Laure Monet au poste de Chief Strategy Officer illustre cette ambition de décloisonnement au service d’une stratégie de marque plus globale et connectée aux enjeux contemporains. Celle d’Arick Abbou en tant que Head of Innovation & Growth Solutions vise à renforcer les liens entre innovation, performance et transformation business, tandis que Dominique Latourelle, nommé Head of AI & Tech, accompagnera l’intégration croissante de l’intelligence artificielle dans les offres et les modèles opérationnels du groupe. Ensemble, ils portent l’ambition de dentsu de construire un modèle « future fit » capable de conjuguer stratégie, technologie et innovation au service de la croissance.

Marie-Laure Monet nommée Chief Strategy Officer
Diplômée de NEOMA Business School, Marie-Laure Monet débute sa carrière chez TBWA Paris. Elle se spécialise ensuite dans les enjeux de transformation digitale au sein du Groupe Figaro, puis dans le connection planning chez Zenith.
Elle rejoint dentsu en 2021 en tant que Head of Strategy d’iProspect France, dans un contexte de réinvention de l’agence et de son modèle. Au cours de ses 15 années de carrière, elle développe une approche qui conjugue performance, culture, innovation et responsabilité.
Marie-Laure Monet a notamment cofondé le Positive Media Project chez Publicis, lancé l’initiative dentsu Sw!tch et participé à la création du programme d’intrapreneuriat Qui Veut Être Mon Associé ? – mission dentsu. Attachée aux vertus de l’intelligence collective, elle s’attache à faire collaborer des expertises variées autour de projets transversaux. Son approche vise à rapprocher stratégie corporate, média, data, contenu et expérience de marque au sein d’une vision intégrée.
Sa nomination au poste de Chief Strategy Officer de dentsu France vient récompenser un parcours transversal et intrapreneurial, en phase avec les évolutions actuelles du secteur de la communication.
Arick Abbou prend la tête de l’innovation et de la croissance
Arick Abbou est nommé Head of Innovation & Growth Solutions chez dentsu France. À ce poste, il aura pour mission de renforcer l’intégration de l’innovation au service de la croissance en développant des offres à forte valeur ajoutée. Son objectif est de transformer les ruptures technologiques en leviers business concrets pour les clients du groupe.
Cette nomination vient saluer un parcours transversal et résolument intrapreneurial. Diplômé de l’EMD Business School et certifié par l’ESSEC, Arick Abbou débute sa carrière en 2012 chez iProspect France dans le conseil digital. Il y développe une solide expertise de la performance et de l’accompagnement des marques dans leur transformation digitale.
En 2019, il contribue à la structuration de l’offre Retail Media d’iProspect. Depuis 2022, il co-dirige le FutureLab d’iProspect aux côtés de Dominique Latourelle. Il y développe des solutions à la croisée du média digital, de la data, de la tech et du retail media. Son champ d’action s’est récemment élargi à des expertises émergentes comme le GEO et le GEA.
Son parcours illustre sa capacité à faire converger innovation technologique, réflexion stratégique et excellence opérationnelle avec un objectif constant : générer un impact business mesurable. Il se distingue également par son aptitude à concevoir des produits et services innovants en s’appuyant sur les expertises du groupe et celles de ses partenaires stratégiques.
Dominique Latourelle nommé Head of AI & Tech
Professionnel du digital et de l’adtech, Dominique Latourelle évolue depuis plus de dix ans à la croisée de l’expertise technique, du conseil et de l’innovation produit. Après plusieurs années passées chez dentsu Trading à gérer des comptes clés, il rejoint iProspect. Il y participe au lancement de FutureLab en France aux côtés d’Arick Abbou. Cette initiative vise à imaginer et déployer des solutions innovantes autour du e-commerce, des data clean rooms et du cloud appliqué au marketing digital. Reconnu pour son esprit d’intrapreneuriat, Dominique Latourelle a également piloté la construction d’une stack technologique pour le centre d’excellence Amazon Marketing Cloud EMEA. Son approche repose sur l’automatisation, le machine learning et l’intelligence artificielle afin d’accélérer la création de valeur. Son parcours témoigne d’une solide compréhension des écosystèmes digitaux et publicitaires. Il se distingue par un profil hybride qui combine vision produit, expertise technologique et conseil.
Une organisation tournée vers l’avenir
« Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Marie-Laure, Arick et Dominique pour ces nominations, qui reconnaissent leur engagement et leur contribution au développement de dentsu France. Ces rôles ont vocation à structurer et piloter de manière transverse nos enjeux de stratégie, innovation et intelligence artificielle, désormais au cœur de notre modèle. Ils incarnent pleinement notre ambition de construire une organisation plus intégrée, plus performante et résolument tournée vers l’avenir », déclare Pierre Calmard, Président de dentsu France.



