Après 5 ans sans pub Auchan revient avec une nouvelle campagne inédite

L’enseigne de distribution Auchan Retail France reprend la parole en télévision et nous montre comment elle change VRAIMENT la vie des français

Pour la rentrée, Auchan frappe fort et prend la parole avec une campagne d’envergure. En effet, celle-ci durera 125 jours et s’articule autour d’un dispositif phygital et omnicanal. C’est donc après cinq ans de silence publicitaire que le distributeur Auchan dévoile ce jour un spot TV de 90 secondes. Il est signé Serviceplan, l’agence française de la marque depuis 4 mois.

Changer la vie des Français, c’est l’idée principale véhiculée dans cette campagne. A travers ce format long, Auchan souhaite rendre hommage à ses 73800 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour pour faciliter notre quotidien. Egalement, la marque a la volonté de mettre en lumière ses valeurs ainsi que ses actions concrètes. En ce sens, si les marques concurrentes ont des discours d’amélioration du futur, Auchan affirme agir dès maintenant.

Par exemple, Auchan est la première marque à avoir mis en place le drive en France, et ce depuis 2000. De plus, Auchan s’engage en proposant une sélection de 50 produits BIO à moins de 1 euro. C’est donc une véritable innovation qui accompagne les consommateurs dans leur désir de mieux manger. Plus de 100 produits sont passés au crible avec le Nutri-score. Le distributeur propose des fruits et des légumes sans résidu de pesticides. Par ailleurs,  Auchan crée la marque Qilive pour faciliter l’accès à la technologie à tous. Créée en 2013, ce label de produits technologiques Auchan Retail représente un engagement fort et audacieux pour proposer des produits innovants à un prix accessible.

L’objectif de cette campagne est donc de prouver l’engagement palpable de la marque. Ces preuves, choisies parmi des centaines d’initiatives sont réunies sur le site Auchan-agit.fr.

« Ce film et tous les éléments du dispositif de communication sont le reflet de la mission sociétale d’Auchan Retail France. En tant qu’entreprise patrimoniale tenant une place particulière dans le cœur des Français, nous nous devons d’œuvrer chaque jour à leur rendre la vie meilleure. C’est dans cet état d’esprit et avec cette volonté que travaillent nos 73800 collaborateurs partout en France afin d’apporter quotidiennement à nos clients les preuves de cet engagement ». nous explique Fabienne Mainguy, Directrice de la Marque Auchan Retail France,

Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner, Partners et Directeurs de la Création de Serviceplan France délcarent : « Nous voulions saluer l’esprit d’entrepreneur des milliers d’employés Auchan, alliés quotidiens des consommateurs français. Pour donner du souffle à cette narration, nous l’avons confiée à un réalisateur capable de restituer toute l’émotion qui réside dans les moments de vie les plus simples: ‘Michael Lawrence (Wanda Production) (Nespresso, Powerade, Reebook, Oakley, …). Ils ajoutent : « Nous cherchions une bande son qui monte en puissance tout au long du film pour emporter le public. Une musique qui soit à la fois dynamique, épique et lyrique, tout en étant assez peu connue pour qu’elle devienne facilement La musique Auchan. La bande originale des Combattants (Prologue par Hit+Run) correspond parfaitement à ce que nous cherchions ».

Cette prise de parole est le pilier d’un dispositif de communication comprenant trois autres films (Bio, Drive, Carte de fidélité Waaoh). Les thèmes des 125 jours Auchan seront soutenus chaque semaine en radio, en digital et via la diffusion de tracts partout en France.

Enfin, pour aller plus loin dans le lancement de cette campagne, l’agence a imaginé une playlist Deezer. Cette dernière reprend tous les mots clés et les initiatives de la marque avec des chansons populaires.

Vous aimerez aussi...

Haribo vous offre des paquets entièrement remplis de Dragibus Noirs

Ce mardi 16 octobre, Haribo et son agence Marcel lancent les Dragibus Black Surprises avec une activation qui fera un heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend