SEA et DATA au programme du nouvel événement 100% en ligne de CyberCité

En collaboration avec CyberCité
jupdlc-cybercité-webinar-data-sea

Comment optimiser les performances des campagnes SEA, et révéler le pouvoir de vos
données ? C’est le thème du nouveau webinar « SEA & Data Power Day » organisé par CyberCité, l’agence experte en Search et Marketing Digital. Rendez-vous le jeudi 20 juin, de 9h30 à 16h30 !

La Data est en effet le carburant de toute stratégie Marketing performante. Quant au SEA, c’est un levier d’acquisition indispensable pour toucher ses audiences, optimiser sa visibilité et sa notoriété et ainsi développer son business.

 

L’IA, acteur majeur du SEA

Au programme de cet événement, une série de webinars 100% en ligne, animés par les expertes et experts CyberCité. Des sujets majeurs seront ainsi abordés sous le prisme de l’IA lors de 6 conférences : l’analyse de données dans Google Analytics 4, l’audit du tunnel en e-commerce, l’audit et l’analyse de formulaire… Mais aussi, comment mieux mesurer la rentabilité des campagnes SEA à l’ère de la privacy, les nouveaux enjeux et le rôle de l’agence Média à l’ère de l’IA, et enfin une conférence pour comprendre les IA Powered Campaigns de Google.

jupdlc-cybercité-webinar-data-sea
Crédit photo : CyberCité

 

Des conseils d’experts pour développer son business

Les expertes et experts partageront donc leurs meilleurs conseils pour concevoir et mettre en place des stratégies Marketing innovantes, pertinentes et performantes.

Comment bien analyser et exploiter sa Data ? Comment mieux mesurer les performances des campagnes publicitaires ? Par quel moyen être encore plus créatif dans la production de contenus ? Comment mieux comprendre et ainsi toucher ses audiences ? Quelles sont les solutions innovantes pour maintenir pertinence et fiabilité dans l’analyse des campagnes publicitaires ? Et quel est l’apport de l’IA dans tout ça ?
Autant de questions auxquelles ils répondront !

Enfin, chaque webinar sera enrichi d’expériences clients et de cas concrets pour comprendre comment tirer pleinement parti de la Data et de l’IA. Et ce pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces, au service de la performance digitale.

Podcast


 

Un programme riche avec 6 conférences

L’objectif de ces 6 conférences ? Partager avec vous les dernières tendances liées à l’IA, mais aussi vous apporter des éclairages précis sur l’analyse de la Data et sur les évolutions du paysage publicitaire, et voir ensemble quels sont les défis à relever dans ce nouvel environnement.

Conférence 1 (9h30-10h30) : Comment tirer profit de vos données issues de Google Analytics 4 ?

Tout d’abord, Cédric Sonrel, responsable Pôle Data Analytics CyberCité, partagera toutes les astuces et indicateurs afin d’analyser la performance d’une stratégie digitale.

Conférence 2 (10h30-11h30) : Mesurer la rentabilité de vos campagnes digitales à l’ère de la privacy : comment piloter vos campagnes à la valeur réelle ?

Manon Russias, responsable Expertise & Innovation SEA/Media CyberCité, vous fera ensuite découvrir le pilotage à la valeur réelle en exploitant non plus seulement les données Analytics, mais les données CRM pour optimiser les campagnes.

Conférence 3 (11h30-12h30) : Audit du tunnel e-commerce : et si la solution se trouvait sur vos fiches produits ?

Puis Pauline Alloin, consultante Digital Analytics CyberCité, vous donnera les clés d’analyse d’une page produit afin d’optimiser cette dernière et encourager l’ajout au panier.

Conférence 4 (13h30-14h30) : Travailler avec une agence média à l’ère de l’IA : comprendre les nouveaux enjeux et les défis qui s’imposent à nous

Vincent Mazur, responsable Consulting Média CyberCité, abordera par la suite les objectifs majeurs de l’agence de demain, et le rapport de ces derniers à l’IA.

Conférence 5 (14h30-15h30) : Demand gen vs PMAX : comprendre les IA powered campaigns de Google

Aline Fouquet, consultante SEA/Media Senior, et Flavie Troncy, cheffe de projet SEA/Media CyberCité, vous en diront plus sur les 2 typologies de campagne entièrement pilotées par l’IA de Google Ads : PMAX et Demand Gen.

Conférence 6 (15h30-16h30) : Audit et analyse de formulaire : est ce que vous demandez trop d’informations à vos audiences ?

Cédric Sonrel, responsable Pôle Data Analytics, et Pauline Alloin, consultante Digital Analytics CyberCité, vous indiqueront comment, en seulement 2 indicateurs, identifier si vos formulaires posent problème ou non à votre audience.

 

Participer au SEA & Data Power Day

 

Entretien exclusif avec Ophélie Tata, Responsable Marketing & Communication chez CyberCité

JUPDLC : A qui s’adresse l’événement SEA et Data Power Day ?

Ophélie Tata : SEA & Data Power Day s’adresse à tous les annonceurs, peu importe leur secteur d’activité ! En effet, même si les budgets et les objectifs sont différents, tous les annonceurs sont confrontés aux mêmes problématiques et aux mêmes enjeux de performance et de gestion de leur data. Chaque conférence pourra répondre aux différents besoins des annonceurs, quelle que soit leur taille et leur activité.

 

JUPDLC : Qu’attendez-vous de ce nouvel événement ? Comment avez-vous élaboré le programme ?

Ophélie Tata : Ce qu’on attend de ce nouvel évènement ? Qu’il cartonne ! Plus sérieusement, on espère pouvoir apporter une vision innovante sur comment analyser et exploiter sa data, être plus créatif, mieux cibler ses audiences, intégrer l’IA dans sa stratégie digitale, et mieux mesurer ses performances.

Comme pour chacun de nos évènements, l’élaboration du programme est la clé. Nous mettons beaucoup d’efforts pour répondre au mieux aux problématiques de nos audiences. Ainsi, chaque conférence se veut pragmatique, pédagogique. En ce sens, nous proposons toujours des sujets qui collent à l’actualité et au contexte. L’objectif est de partager les dernières tendances qui permettront d’apporter de la croissance et d’avoir le meilleur ROI possible.

 

JUPDLC : Qu’apporte l’IA concernant le SEA et la Data ? Quel rôle va-t-elle jouer dans le futur selon vous ?

Ophélie Tata : En SEA, l’IA est au cœur de tout ! Plus précisément le machine learning, qui fait justement le pont entre la data, toujours plus massive et la régie publicitaire : analyse des parcours utilisateurs via différents touchpoints, création d’audiences en fonction de données collectées en webanalytics, identification des comportements, mots-clés recherchés, contenus consultés et lien avec les actions de conversion ou de micro-conversion. Toute la plateforme google Ads détermine ses ciblages et emplacements grâce à des algorithmes « apprenants », nourris de ces datas. C’est tout l’enjeu des stratégies d’aujourd’hui et de demain. Comment fournir des données de tracking et de conversions les plus avancées possibles, afin de nourrir les algorithmes avec « les choses qui marchent ». Et ce pour les pousser à identifier les meilleures manières de reproduire et démultiplier ces comportements. En parallèle, qui dit IA générative dit boosteur de créativité. C’est donc un outil essentiel aujourd’hui pour mettre en image ou en vidéo plus facilement et rapidement des concepts publicitaires. L’IA peut également contribuer à l’automatisation de certaines tâches de gestion des campagnes publicitaires et d’analyse des données. Cela permet in fine de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

JUPDLC : Allez-vous organiser d’autres événements de ce type prochainement ?

Ophélie Tata : Nous sommes déjà en train de préparer un évènement en octobre, qui durera 3 jours, avec pas mal de partenaires, pour proposer un programme complet autour des grands enjeux du Marketing Digital. Le programme sera très riche, on vous le dévoilera dans quelques mois…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...