Quand les Youtubeurs et la Love Army se mobilisent pour les Rohingya

Par La rédaction

29 novembre 2017

Quand les Youtubeurs et la Love Army se mobilisent pour les Rohingya

Lancée lundi sous l’impulsion de Jérôme Jarre et Omar Sy, l’opération #loveArmyForRohingya réunit tous les Youtubeurs les plus influents du web 

L’horreur et la violence que subissent les Rohingyas, la communauté musulmane de BirmanieBirmanie persécutée dans son pays et poussée à l’exil interpelle le monde entier mais n’engage que très peu les Nations-Unies.  Dans leur inaction, les Etats ont poussé les influenceurs du web français et prendre la parole. Mais ces derniers vont bien au delà des mots puisqu’ils se sont rendu en Birmanie depuis lundi pour rendre compte du chaos qui règne sur place.
La stratégie est simple et bien établie : faire parler de cette situation intenable et capitaliser sur leur énorme audience pour diffuser le message. En publiants photos et vidéos sur leurs comptes sociaux, ces personnalités d’internet appellent la les gens au don. Si un petit groupe est parti sur les lieux, les autres créateur du net de sont pas en reste et apportent eux aussi leur soutien.
Une opération qui semble fonctionner puisqu’ils ont déjà récolté plus de 700.000 dollars. La Love army, animée et menée par le YouTubeur Jérôme Jarre a lancé le 27 novembre une campagne de deux jours en direct du Bangladesh . Nous leur souhaitons bonne chance et tâchons notre humble part du travail en relayant sur J’ai un pote dans la com leur formidable action. Bravo les potes YouTubeurs !
https://www.instagram.com/p/BcDGDMTllyh/?taken-by=omarsyofficial
https://www.instagram.com/p/BcAo8NklubL/?taken-by=omarsyofficial
https://www.instagram.com/p/BcFm_o7ljKL/?taken-by=jhonrachid
https://www.instagram.com/p/BcAldYCDnXR/?taken-by=legrandjd
https://www.instagram.com/p/BcAw9XihLBJ/?taken-by=seblafrite

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.