La nouvelle R5 mise à l’honneur dans un show hypnotique !

publicis-conseil-renault-r5-show-centre-pompidou-paris

Mardi soir, sur la piazza du Centre Pompidou à Paris, Renault a marqué les esprits avec son événement « what the five show ». Mettant à l’honneur Renault 5 E-Tech electric, la mise en scène était sublimée par le talent d’artistes français emblématiques de la street-culture et de l’art contemporain.  Pendant près d’une heure, des milliers de personnes ont ainsi pu assister à un show spectaculaire alliant danse et musique dans un décor haut en couleur.

 

Événement des plus mémorables

L’événement lancé par la marque a été marqué par une chorégraphie hypnotique mise en scène par Sadeck Berrabah. Durant cinq tableaux inédits imaginés autour des sculptures immersives de Cyril Lancelin, 250 danseurs ont brillamment incarné l’esprit rétro futuriste, à la fois pop et révolutionnaire de Renault 5 E-Tech electric. L’harmonie de la Musique de La Garde Républicaine a clôturé par ailleurs le show lors d’un final grandiose. Notamment avec une reprise rythmée du titre mondialement connu « Instant Crush » des Daft Punk. Ce qui a ainsi laissé une impression durable sur tous les spectateurs présents.

 

Renault 5 E-Tech electric sous un nouvel angle

Après le show hors du commun, le grand public a eu l’occasion de découvrir les sculptures aux couleurs de Renault 5 E-Tech electric de Cyril Lancelin. Mais aussi d’accéder à une exposition dédiée au modèle au Forum du Centre Pompidou. Les œuvres de Cyril Lancelin resteront accessibles au public sur la Place Georges-Pompidou. Et ce, jusqu’au vendredi 26 avril inclus. Permettant alors à chacun de plonger dans l’univers électrisant de Renault 5 E- Tech electric.

Podcast


D’autres activations suivront…

Rappelons que l’événement « what the five show » – conçu pour Renault global marketing par PublicisLive Paris, Publicis Conseil et Razorfish – est le premier d’une série de rendez-vous organisés pour célébrer la nouvelle icône pop. La marque sera par ailleurs présente à Roland-Garros du 20 mai au 9 juin prochains. Puis elle inaugurera « MAISON 5 », un expérience store éphémère au cœur de Paris dans le 7e arrondissement. Celle-ci sera en effet accessible du 15 juin au 15 septembre prochains. Riche d’une programmation artistique et culturelle, ce lieu unique permettra de découvrir toutes les facettes de Renault 5 E-Tech electric.

publicis-conseil-renault-r5-show-centre-pompidou-paris
Crédit photo : YouTube / Publicis Conseil

Dispositif média puissant

L’événement était en live sur la chaîne TikTok Renault (1,3 million de followers). Tous les fans de la marque ont ainsi pu suivre le show inédit en direct et animé par la renommée « Social Journalist » Peggy Frey. Pour son premier live TikTok, Renault a d’ailleurs cumulé 188,6K de visiteurs uniques. Mais aussi plus de 210K likes. La vidéo a duré 1h et a généré 205,9K impressions totales.

Un film de cet événement sera diffusé ce soir en TV dans un format « near live » de 60s sur TF1, M6 et France TV. L’événement sera également relayé à l’international sur les réseaux sociaux de sept pays d’Europe. Notamment avec des albums et des formats vidéo pour faire revivre à tous les meilleurs moments du « what the five show ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...