PR:E : 1er réseau de communication en divertissement et lifestyle

agences-communication-europeennes-creent-pre

Sept grandes agences indépendantes de communication venues de toute l’Europe ont uni leurs forces pour créer PR:E (Public Relations Europe). Il s’agit du 1ᵉʳ réseau de communication dans les domaines du divertissement et du lifestyle, prêt à redéfinir le paysage de l’industrie.

 

La pop culture en action avec PR:E

PR:E, ou Public Relations Europe, est un réseau unique d’agences reconnues travaillant au Benelux (ABCommunication), en France (Cartel), en Allemagne (Kruger Media), en Italie (Goigest), dans les pays Nordiques (PR Nordic), en Espagne (Blanchón), et au Royaume-Uni (DawBell). Il se spécialise dans la mobilisation et le rapprochement de talents et de marques internationaux avec la pop culture.

Notons aussi qu’avec le lancement de ce réseau, les sept agences combinent leurs expertises du divertissement, du lifestyle et de la culture, offrant ainsi aux clients une gamme de services sur-mesure.

 

Une initiative flexible et avant-gardiste

Le réseau a été créé pour rassembler les meilleures expertises, les opportunités locales et les réseaux des agences membres. Et ce, afin d’offrir aux clients une gamme complète de services de relations presse, publiques et de communication à l’échelle internationale. S’adaptant à l’évolution du paysage de la communication, PR:E est une initiative flexible et avant-gardiste, axée sur la collaboration et le partage des connaissances. Il offre ainsi une alternative optimisée aux clients des secteurs du divertissement, du lifestyle et de la culture pour étendre leur portée. Cela leur permet aussi d’accroître leur visibilité, leur réputation et leur engagement à travers l’Europe.

agences-communication-europeennes-creent-pre
Crédit photo : LinkedIn / PR:E

 

1. Accès immédiat à 7 territoires

Grâce à PR:E, les annonceurs qui souhaitent laisser leur empreinte en Europe bénéficieront d’un accès immédiat à sept territoires différents. Chaque agence proposant des solutions sur-mesure pour leurs marchés et leurs publics respectifs ! L’objectif ? Les aider à raconter leur histoire de la manière la plus efficace et la plus percutante possible.

 

2. Une gamme complète de services de relations publiques, et plus encore !

Les clients auront accès à une gamme complète de services de relations publiques incluant les relations presse, la production de contenus, la gestion de marque. La gamme inclut aussi la production d’événements, la communication institutionnelle et bien d’autres choses encore.

agences-communication-europeennes-creent-reseau-pre
Crédit photo : PR:E

Ne se limitant pas aux relations publiques traditionnelles, le réseau s’efforce de repousser les limites du secteur de la pop culture. Et ce, en utilisant des relations publiques innovantes et modernes. C’est le cas du marketing d’influence et des nouvelles stratégies numériques.

1er-reseau-communication-domaines-divertissement-lifestyle
Crédit photo : PR:E

 

3. Opportunités de planification de campagnes stratégiques sur mesure

Les artistes et les annonceurs bénéficieront également d’opportunités de planification de campagnes stratégiques sur mesure. Ces dernières sont inspirées par les idées créatives des sept agences, toutes réputées pour développer le positionnement des marques de clients internationaux dans les domaines de la musique, de la télévision, du cinéma, du divertissement, des jeux vidéo, du sport et du lifestyle.

 

Cartel, l’agence qui met ses clients en scène !

Pour la France, Cartel est l’agence de communication créative et responsable de l’entertainment et du lifestyle. Elle raconte les histoires de ses clients et les met en scène pour créer des instants mémorables. Elle fédère par ailleurs les talents et conjugue création et amplification. L’agence est persuadée que diffuser culture, divertissement et art de vivre est une occasion d’inspirer la société.

Notons que depuis plus de 15 ans, Cartel développe son savoir-faire en relations presse, marketing d’influence, événementiel et creative content pour des clients de renoms. Citons entre autres : Activision Blizzard, The Walt Disney Company, Netflix, Pathé, Samsonite ou le Royal Opera House.

Podcast


Murielle Monclair, Fondatrice de Cartel commente : « Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure. Nous avons désormais des partenaires en qui nous nous reconnaissons et avec qui nous partageons les mêmes ambitions. En plus de nous permettre de répondre aux besoins européens de nos clients, le réseau alimente chaque jour notre créativité tout en préservant notre indépendance. »

Rappelons que ABCommunication (Benelux), Blanchón (Espagne), Goigest (Italie), Kruger Media (Allemagne), PR Nordic (pays Nordiques) et DawBell (Royaume-Uni) rejoignent Cartel en tant que membres de PR:E. Les clients actuels comprennent The Walt Disney Company, PlayStation, Activision Blizzard, Rockstar Games, Telekom, Paramount, Stella Artois et bien d’autres encore. Ces derniers rejoindront PR :E et bénéficieront d’une campagne globale, avec un point de contact centralisé.

 

Pour en savoir plus sur Cartel, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Cartel

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...