Cette campagne colorée réimagine l’histoire du soin des boucles

agence-87seconds-revlon-professional-uniqone-curls

Accompagnée de l’agence créative 87seconds, Revlon Professional a présenté son nouveau traitement UniqOne Curls. Et ce, lors d’une campagne 360° audacieuse. Une campagne qui cherche à bouleverser la communication sur les soins capillaires à travers le monde… Mais aussi à captiver et à redéfinir la façon dont on parle des cheveux bouclés. Et ce, grâce à un storytelling animé et une approche artistique originale.

 

Un dispositif qui challenge une cible sensible au digital

Revlon Professional évolue sur le marché dynamique mais saturé des soins capillaires. Avec son agence 87seconds, elle a relevé le défi de présenter le traitement UniqOne Curls à un public de la génération Z sensible au digital. Avec beaucoup de marques qui cherchent à attirer l’attention, susciter l’enthousiasme et la surprise avec une nouvelle innovation en matière de soin des boucles exigeait plus que de la créativité… Il fallait une approche révolutionnaire !

Après un long travail de co-création et l’exploration d’innombrables idées, les équipes de l’agence ont ainsi conçu une campagne illustrative. Celle-ci visait à défier les normes de la catégorie avec un effet « thumb-stopping ». Ce dernier étant adapté à l’univers rapide et visuellement dynamique du cœur de cible de la marque.

Pauline Dufresne, directrice commerciale de 87seconds explique : « Dès le lancement, nous nous sommes attachés à rendre cette campagne aussi innovante et unique que le produit lui-même. Le fait de tout réaliser en interne nous a permis d’élaborer méticuleusement chaque aspect de la campagne et de nous assurer que notre message se répercuterait avec force. »

Podcast


Chloé Chaniot, Directrice de création chez 87seconds commente : « Notre storytelling audacieux et illustratif a été conçu pour trouver un écho profond auprès de notre public constamment en mouvement, à la recherche de marques qui se distinguent par leur créativité et leur audace. Le succès de cette stratégie témoigne de la puissance d’un storytelling visuellement convaincant pour communiquer avec les consommateurs à un niveau plus personnel. »

agence-87seconds-revlon-professional-uniqone-curls
Crédit photo : Agence 87seconds

 

L’histoire du soin des boucles vue sous un nouvel angle

La collaboration Revlon Professional x 87seconds a établi une nouvelle référence pour les campagnes de beauté. Et ce, en réimaginant l’histoire du soin des boucles et en y insufflant une expression artistique vibrante,  Prouvant ainsi que l’innovation et la créativité peuvent effectivement conduire à une perturbation du marché. Mais aussi et surtout à un engagement significatif.

Jack, Lead Illustrator chez 87seconds avoue : « L’introduction d’un style illustratif fort dans la catégorie des soins capillaires était une initiative audacieuse. Cela nous a donné l’élan créatif nécessaire pour étendre la campagne à tous les formats… De la presse au film hero en passant par des contenus TikTok. Nous avons été en mesure de repousser les limites et d’apporter un regard neuf sur la manière de représenter les concepts clés ».

Rappelons que l’objectif de cette campagne était de créer quelque chose de visuellement époustouflant et de profondément engageant au profit de la marque… Un récit qui ne serait pas seulement vu, mais ressenti à travers tous les points de contact.

 

Pour en savoir plus sur 87seconds, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence 87seconds

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...