Heineken et HMD déploient un « téléphone ennuyeux » !

heineken-hmd-bodega-telephone-ennuyeux-boring-phone

Les smartphones font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Réseaux sociaux, services de streaming, appareil photo… Difficile de s’imaginer quitter la maison sans notre précieux mobile. À tel point que celui-ci peut venir polluer notre tranquillité. Les notifications et les appels rythment nos journées, nous faisant penser que nous entretenons nos liens sociaux de cette façon. Mais il n’en est rien : il nous est aujourd’hui presque impossible de « déconnecter » et il devient difficile de tisser de véritables liens sociaux dans la réalité. Forts de ce constat, Heineken et HMD s’associent et présentent un téléphone qui pourrait venir contrecarrer cette réalité : le « Boring Phone » (comprendre « téléphone ennuyeux » en français). Si celui que vous emmenez partout avec vous n’a plus d’intérêt pour vous, il se pourrait que vous puissiez enfin lâcher prise…

 

« Boring Phone » : le téléphone qu’on laisse de côté

HMD (Human Mobile Devices) est le fabricant des téléphones Nokia. Celui-ci est parti d’un constat : la Génération Z et les millenials passent le plus clair de leur temps à scroller sur leur smartphone. Notamment à cause de leur addiction aux réseaux sociaux ou pour vérifier leurs mails et messages. Ce temps dédié à leur mobile est celui qu’ils ne passeront pas à tisser des liens avec les autres et à vivre dans la réalité. C’est dans l’optique de les dévier de cette mauvaise habitude que HMD décide de s’associer à Heineken. Ensemble, ils présentent le « Boring Phone ». Le mobile en question est à clapet et ressemble typiquement à ceux que nous avions dans les années 90-2000. Avec celui-ci, impossible d’avoir accès à toutes les applications actuelles. Il y a juste de quoi passer des appels et envoyer des SMS. De quoi cesser d’être aspiré par son écran !

heineken-hmd-bodega-telephone-ennuyeux-boring-phone
Crédit photo : Heineken / HMD

Le « Boring Phone » combine le style de Nokia avec les couleurs du brasseur néerlandais. Pour l’occasion, les deux marques se sont associées à Bodega. Avec son style rétro, il y a fort à parier que les jeunes générations, adeptes du néorétro et du vintage, vont se l’arracher !

Podcast


 

Heineken et HMD incitent à consommer avec modération

Vous l’aurez compris, le « Boring Phone » prône la modération de la consommation de smartphone… et d’alcool ! Heineken compte bien devenir plus attractif pour la Génération Z et les millenials, d’où sa collaboration avec HMD pour présenter un smartphone rétro. Mais il n’en reste pas moins que la marque doit également rappeler qu’il est important de modérer notre consommation d’alcool. Le « Boring Phone » s’avère donc être l’objet idéal pour transmettre ce double message dans le cadre de cette collaboration. Les consommateurs pourront donc profiter d’une bière entre amis, sans avoir le nez collé à leur écran.

heineken-hmd-bodega-telephone-ennuyeux-boring-phone
Crédit photo : Heineken / HMD

Le « Boring Phone » est présenté à l’occasion du Milan Design Week, un événement consacré au monde du design. Disponible en édition limitée à 5 000 exemplaires, il sera distribué dans le cadre de jeux-concours diffusés sur les réseaux sociaux.

heineken-hmd-bodega-telephone-ennuyeux-boring-phone
Crédit photo : Heineken / HMD

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...